Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Châtel Fête Les pays Celtes

du 25/06/2016 au 26/06/2016

Samedi 25 et dimanche 26 juin 2016, Châtel fête les pays celtes... Contes, légendes, bagads...Pour cette édition 2016, les 7 quartiers châtelaillonnais se sont rassemblés pour vous plonger durant ces 2 jours dans l’imaginaire des pays celtiques.

Châtel Fête Les pays Celtes

Châtel Fête Les pays Celtes

Samedi 25 et dimanche 26 juin 2016

Châtel en fête : les pays celtiques à l’honneur

Pour cette édition 2016, les 7 « clans » châtelaillonnais se sont rassemblés pour vous plonger durant ces 2 jours dans l’imaginaire des pays celtiques… Elfes, farfadets, druides, princesses et leurs chevaliers …. Ils seront tous là ! 

En ce dernier week-end de juin les bagads résonneront au cœur de notre contrée.
Bretagne, Ecosse, Irlande, Galice, Asturies, Pays de Galles,… ils seront tous là pour célébrer la grande interceltique de Châtelaillon-Plage. Les légendes prennent vie au cœur de la ville et les traditions celtes investissent les rues, entre kilts et crampons de rugbymen.  

Pas besoin de potion magique, entrez dans la ronde celte avec tout le clan des Mac Châtel les 25 et 26 juin 2016 ! 

Cliquez et découvrez le programme complet de cette édition 2016 

Programme du Samedi 25 juin 2016

  • 9h : Ouverture de Châtel fête les Pays Celtes : Les légendes et traditions celtes prennent vie au cœur de Châtelaillon-Plage! Flânez dans le marché artisanal celte et profitez des nombreuses animations sur le boulevard central (jeux traditionnels, initiations gratuites aux danses bretonnes avec le Bagad de La Rochelle et son cercle de danseurs etc…)
  • 10h : Remise des clés de la ville par Jean-Louis Léonard, Maire de Châtelaillon-Plage à la Reine de la Fête. Lancement des festivités avec le célèbre Bagad de Vannes et ses 35 musiciens !
  • Dès 11h : Les quartiers en fête ! Les 7 quartiers de Châtelaillon-Plage et leurs centaines de bénévoles investissent les rues et vous entrainent en pays celtiques : le Pays de Galles, l’Ecosse, la Galice, Brocéliande et la légende du Roi Arthur, les Asturies et la Bretagne ; La culture et les traditions celtes n’auront plus aucun secret pour vous ! Les musiciens du Bagad Sonerien an Oriant de Lorient et son cercle de danseurs, les groupes folkloriques Santaia et Os Corbiantes, le Pipe Band de Nantes et le Bagad de Vannes mettront l’ambiance sur les boulevards centraux de la ville au rythme des cornemuses et autres binious !
  • Le Fest-noz des quartiers : Les quartiers vous attendent tout au long de cette journée sous leurs dais ! Après 6 mois de répétition avec leurs professeurs de danse, Vanessa Deniau et Fathia Hamrani, ils vous présentent leur spectacle. Rendez-vous devant leur dais :
  • De 17h30 à 20h – sur la grande scène sur le parvis de l’Eglise : Retrouvez les 200 danseurs des quartiers sur la scène pour 2h30 de show ! Dans l’ordre d’apparition : Quartiers de l’Hippodrome, des Dunes, du Port, des Bouchôleurs, d’Orbigny et du Stade
  • A partir de 19h : Grand Banquet Celte sur la place face à l’église. Au choix, 2 menus préparés par le traiteur, Emmanuel Fradet « Chez Manu » du marché couvert et le restaurateur Jean-Philippe Dupin de « La Havane ». Ambiance assurée par les groupes folkloriques.
    Tarif : 15€ Pensez à réserver. Nombre de places limité.
    Les menus en détail
  • 21h30 : Concert du groupe Celkilt , 5ème finaliste de l’émission « La France a un incroyable talent – 2013 ». La scène de la place de l’église va s’enflammer ! - Gratuit

23h30 : Grand feu d’artifice GRATUIT sur la plage 

 

Programme du Dimanche 26 juin 2015

  • 10h : Ouverture de Châtel fête les Pays Celtes : Les légendes et traditions celtes prennent vie au cœur de la ville ! Flânez dans le marché artisanal celte et profitez des nombreuses animations des quartiers sur le boulevard central.
  • De 9h45 à 12h40 : Spectacle de danse des quartiers Dans l’ordre d’apparition : le Port, les Dunes, les Boucholeurs, l’Hippodrome et le Stade. De 10h30 à 11h30, les spectacles laissent place à l’office religieux.

15h30 : GRAND DEFILE DES CHATELAILLONNAIS - Sur les boulevards centraux du Port à la rue Charbonneaux (2.50 km), retrouvez 1000 Châtelaillonnais, plus de 200 artistes, des décors, des chars décorés, des costumes… Unique en Charente-Maritime !
Ordre du défilé : Derrière les musiciens de la Batterie Fanfare et les enfants de La Ruche arriveront les quartiers… 

  1. Quartier du Port : La Bretagne traditionnelle, ses druides, ses ports - Bagad de Vannes
  2. Quartier du Stade : L’Irlande - Groupe Shelta
  3. Quartier d’Orbigny : L’Ecosse - Pipe Band de Nantes
  4. Quartier des Bouchôleurs : Brocéliande, la légende de Merlin, du Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde - Bagad Sonerien an Oriant de Lorient
  5. Quartier de l’Hippodrome : La Galice - Grupo de Gaita et Baile Os Coribantes
  6. Quartier des Dunes: Le Pays de Galles - Pipe Band de Bordeaux
  7. Quartier du Casino: Les Asturies - Grupo de Gaita et Baile Santaia
  • 17h30 : grand triomphe musical - A l’issue du défilé à Orbigny avec les 215 artistes, musiciens et danseurs !

Châtel Mag n°79

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Chatel Mag n°80

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir