Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

La qualité des eaux de baignade

Chaque année, la commune de Châtelailllon-Plage établit un programme de surveillance des eaux de baignade. Petit rappel sur ce dispositif estival.

La qualité des eaux de baignade

La certification de la qualité des eaux

La commune de Châtelaillon-Plage se voit attribuer par le Ministère de l'Environnement la Certification de la qualité de ses eaux de baignade. La commune se doit d'établir avant le début de chaque saison un programme de surveillance des eaux de baignade, et, en cas d'insuffisance de la qualité de l'eau, de prendre les mesures nécessaires. 

Cette certification a été obtenue après validation par un organisme spécialisé. Elle est valable pour une durée de 3 ans et porte sur 3 différents aspects: la réduction des sources de pollutions potentielles, la garantie d'une meilleure information au public, une organisation permettant de réagir au mieux face à une pollution. 

Si cette certification ne peut garantir le risque "zéro", elle assure néanmoins que la commune saura réagir de la manière la plus pertinente qui soit dans l'éventualité d'un incident. Cette certification a été renouvelée en 2016 et pour une durée de 3 ans. 

L'autosurveillance de qualité des eaux de baignade

Pendant la saison estivale des analyses d'autosurveillance sont réalisées chaque semaine, sur plusieurs point châtelaillonnais: 

- plage Nord 

- plage du Casino 

- plage Sud 

- plage des Bouchôleurs 

Retrouvez tous les comptes rendus de qualités des eaux de Châtelaillon-Plage 


Retour aux actualités
Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir