Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Retour sur la Commémoration du 8 mai 1945

Vendredi 8 mai Châtelaillon-Plage à commémoré la Victoire du 8 mai 1945. En présence des élus, des habitants, jeunes et moins jeunes, le devoir de mémoire était le maître mot de cette cérémonie.

Retour sur la Commémoration du 8 mai 1945

70 ans après…

 

Après un instant de recueillement au carré anglais du cimetière des Boucholeurs, s’en est suivie une cérémonie religieuse en l’église Ste Madeleine. Le défilé composé de la Batterie Fanfare, des pompiers du Centre de Secours de Châtelaillon-Plage, des élus et des habitants de la ville s’est ensuite déplacé de la Mairie jusqu’au monument aux morts. 

 

M. Stéphane Villain, 1er adjoint au maire et M. David Labiche, 5e adjoint chargé des anciens combattants ont lu le Message de M. Jean-Marc TODESCHINI, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire. Ils ont rappelé l’importance du devoir de mémoire. S’en sont suivis les messages d’anciens combattants et de jeunes enfants, illustrant parfaitement la transmission et le devoir de mémoire. 70 ans après le souvenir des combattants, résistants, déportés et victimes de la seconde guerre mondiale, se doit de perdurer et d’être transmis au générations futures, pour qu’elles sachent et transmettent à leur tour.  


Retour aux actualités

Châtel Mag n°79

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Chatel Mag n°80

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir