Informations pratiques
Vos démarches en ligne
Compte famille
Agenda
du 14/05/2012 au 20/05/2012
Exposition des aquarelles de Raphaëlle Doucet
Espace Carnot
Du lundi 14 mai au dimanche 2 mai 2012, découvrez les aquarelles aux couleurs douces de Raphaëlle Doucet à l'espace carnot de Châtelaillon-Plage
du 21/05/2012 au 03/06/2012
Exposition La Ruée vers l'Art
Espace Carnot
Du lundi 21 mai au dimanche 3 juin 2012, exposition des oeuvres de 20 artistes :arts plastiques, peintures... à l'Espace Carnot de Châtelaillon-Plage
26/05/2012
Café littéraire
Café de la Médiathèque
Dans le cadre de la manifestation Châtel en fête 2012, la Médiathèque accueille M. David BODIN, attaché de conservation de la Maison Pierre Loti à Rochefort pour un Café littéraire dédié à l'Egypte avec "La Mort de Philaé".
02/06/2012
Journée de découverte des actions du Lions Club
Place de Verdun, la Rochelle
Le Lions Club de la Rochelle vous donne rendez-vous Samedi 2 juin 2012 de 14h à 18h sur la Place de Verdun à La Rochelle afin de vous présenter les actions qu'il mène.
03/06/2012
Concert de l'Orchestre d'Harmonie de Châtelaillon-Plage
Scène de Beauséjour
Dimanche 3 juin 2012 à 17h30, l'Orchestre d'harmonie de Châtelaillon-Plage vous propose son traditionnel concert de Printemps à Beauséjour.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- Les actualités
- Un Nouvel accueil...
Les actualités
Ajouter à mes favoris 23/05/2011Un Nouvel accueil pour la mairie
Découvrez le nouvel accueil de la mairie. Inspiré des décors Belle époque, les 77 m2 de l'accueil ont été repensés afin de vous recevoir dans les meilleurs conditions de confort.
Lors de la conception de ce nouvel accueil, le but a été de renouer avec l'histoire de Châtelaillon qui prend racine et essor à la Belle Epoque en devenant une station balnéaire très prisée.
La décoration et le mobilier de cet accueil s'inspirent ainsi de l'esprit décoratif de l'époque des années 30 et plus principalement de son application aux magnifiques paquebots construits à ce moment-là tel que le Normandie !
L'espace épuré et clair, ponctué par des piliers, des plafonds hauts divisés en caisson, un carrelage aux motifs géométriques , la verrière, sont autant d'éléments typiques de cet esprit décoratif des années 30.
Une comparaison entre notre accueil et les photos de ces paquebots s'impose.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ces éléments architecturaux sont mis en valeur par le choix du mobilier. Des bureaux aux lignes arrondies et épurées et des lampes aux formes géométriques typiques de cette période.
Et pour rappeler la Châtelaillon de la belle Epoque, une photo ancienne du Boulevard de la mer est imprimée sur les murs.
Ce nouvel accueil a été restructuré afin de vous offrir :
- Un SAS d'entrée plus vaste avec portes électriques
- Un véritable salon d'attente afin de vous faire patienter dans de bonnes conditions de confort
- Une nouvelle organisation des bureaux et des services avec un bureau de l'Etat civil séparé de l'accueil.
- Un écran d'information géant afin de vous tenir informé des actualités de la ville.
Découvrez ce nouvel espace imaginé et conçu dans le pur esprit Belle époque, typiquement châtelaillonnais !
Les travaux de la salle du Conseil ont débuté. Découvrez avant la fin de cet été, une salle du Conseil et Mariage entièrement rénovée dans ce même esprit balnéaire Belle Epoque !
Le dossier du mois
De nouvelles habitations à Châtelaillon
De nouvelles constructions verront le jour à Châtelaillon-Plage durant les prochains mois. Les travaux du lotissement communal "Les Sulkys" ont débuté cet automne dans le cadre du projet du haut-Rillon et de la construction du nouvel hippodrome de Châtelaillon-Plage
Lire la suite [+] Tous les dossiers