Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Erwan, animateur sportif à la plage

Erwan vous propose des activités sportives gratuites cet été

Erwan, animateur sportif à la plage

Erwan, animateur sportif à la plage

Aujourd’hui nous sommes partis à la rencontre d’Erwan Le Corre, animateur sportif de la station de Châtelaillon-Plage ! 

Bonjour Erwan, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Erwan Le Corre, je suis originaire de Bretagne, plus précisément de Paimpol. Je suis père de famille, j’ai deux garçons, un de 7 ans et l’autre de 11 ans. Etant né au bord de mer, je suis ravi de vivre et travailler au bord de mer aujourd’hui. Je suis arrivé en 2002 à La Rochelle car j’ai suivi ma femme qui avait trouvé un nouvel emploi dans la région. J’ai commencé l’aventure de ses activités sportives en 2003, je donnais des cours à la plage de Châtelaillon-Plage uniquement l’après-midi. En 2007, en voyant les jeunes de la station s’ennuyer, j’ai eu l’idée de proposer des activités ludiques et encadrées qui intéressent un peu plus les adolescents, en soirée, à la salle polyvalente : foot en salle et badminton. Sinon, je travaille à l’année sur l’agglomération de La Rochelle avec des structures associatives, je fais également du coaching sportif individuel depuis une dizaine d’années. 

 

Gym et Fitness a la plage 2017 Chatelaillon Plage  

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les activités que vous proposez cet été ?

Du 10 juillet au 1 er septembre 2017, je propose des activités de gym & fitness, beach rugby, foot en salle, foot de plage, badminton, autres jeux de balles, tout au long de la journée et gratuitement. Vous pouvez retrouver toutes les informations, page 40, dans le guide d’accueil disponible à l’Office de Tourisme. Auparavant, je faisais les deux mois tout seul, ce qui était intense physiquement, mais désormais je commence par faire un mois et ma collègue Valérie fait le suivant. Si vous voulez me rencontrer, je reviens le 27 août pour finir la saison estivale. Dès le 4 septembre, je proposerai un autre programme qui aura lieu uniquement sur les matinées, et ce jusqu’au 15 septembre. Les activités sportives proposées seront les suivantes : marche nordique, gymnastique et fitness, sortie vélo. 

Pour nous trouver, c’est simple, c’est toujours au même endroit, en face de la rue du marché, sur le sable, juste à côté de Mômes à la Plage. Pour les sorties vélo, je vous donne rendez-vous devant l’Office de Tourisme. Quant aux activités en soirée, elles ont lieu à la salle polyvalente de Châtelaillon-Plage. 

Comment ce projet de sports à la plage est-il né ?

L’origine de ce projet remonte à quelques années, plus précisément en 1995. Claude Rambault, habitant d’Aytré, aimant venir sur Châtelaillon-Plage, a vu un potentiel d’animation à la plage et a proposé de mettre en place des activités sportives. Il est allé rencontrer Jean-Louis LEONARD, Maire de l’époque et d’aujourd’hui, pour lui proposer son idée qui a été entendue et mise en place. Ces activités sont proposées et offertes par la station de Châtelaillon-Plage. Le plus est la gratuité pour les participants. 

Quel public avez-vous ?

Les activités s’adressent à tout le monde, il y a tous les âges, tous les niveaux : retraités, actifs, ancien sportif, étudiant... Le nombre de participants varie en fonction de la météo, par beau temps, j’ai entre 60 et 90 personnes et quand il fait moins beau, j’en compte une vingtaine. Lors des séances, je vois beaucoup de résidents secondaires, de vacanciers, d’habitants, de rochelais, aytrésiens… et des habitués qui en ont fait leur rendez-vous incontournable chaque année, et pour certains depuis 20 ans ! Daniel, Elisabeth, Franck, Sylvie, Chantal, Ghislaine… pourront vous raconter l’historique des cours et les nombreuses anecdotes ! Chaque fin de mois d’été, mes élèves organisent une auberge espagnole, chacun apporte à manger, à boire et on partage un moment convivial. Je vais vous raconter une anecdote, en 2004, je me suis marié et j’avais invité mes fidèles élèves au vin d’honneur, avec Claude mon collègue de l’époque, ils ont organisé une chorégraphie surprise habillés en tenue de coach sportif. 

Plus d’informations sur le sport à la plage en saison estivale : http://www.chatelaillon-plage-tourisme.fr/A-faire/Pour-les-sportifs/Du-sport-gratuit

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir