Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Gérard, le roi Hérode

A quelques jours de la crèche vivante, nous sommes partis à la rencontre de Gérard Fiquet, un des bénévoles.

Les bénévoles de la creche vivante de Châtelaillon-Plage

Rencontre avec Gérard FIQUET

Décembre est arrivé et avec lui son cortège de fêtes et célébrations. Il en est une incontournable à Châtelaillon-Plage : La crèche vivante ! Durant 4 représentations, 70 comédiens bénévoles vous offrent chaque année un spectacle unique en Charente-Maritime. 

Bonjour Gérard. Tout d’abord comment avez-vous débuté votre bénévolat à la Crèche vivante ?

Bonjour. Nous sommes arrivés sur Châtelaillon en 2012 avec ma femme. Un jour, en l’accompagnant à une répétition de la Chorale Océane, dont elle fait partie, Mary-Lou GERBER m’a repéré et m’a recruté. Pendant deux années j’ai été légionnaire romain, puis en 2014 j’ai remplacé Jean-Pierre PRIOULT (l’ancien président du Quartier du Casino) dans le rôle de Balthazar, un des Rois Mages.
Et cette année, sur la demande de Jean-Christophe MERCORELLI (directeur de station) et de Mary-Lou, je vais interpréter le Roi Hérode. Passer du légionnaire au Roi en 4 ans : une sacrée promotion ! 

Beaucoup d’entre nous se souviennent de vous dans le rôle de Gargamoule lors de Châtel en fête 2015.Vous avez donc de nombreuses activités tout au long de l’année ?

Oui en effet. Durant l’année scolaire je suis dans les Activités Péri Educatives avec Pierre RAGUY. A l’école Pierre Jonchery nous dispensons l’expression théâtrale le Lundi, Mardi et Vendredi, chaque semaine.
J’ai également été bénévole lors du Festival du Cerf-volant et du Vent en 2015 et je recommencerai en 2016.
Mon rôle de Gargamoule a été mémorable. Certains appelaient même ma femme Madame Gargamoule après la fête ! Je fais parti du Quartier des Bouchôleurs, et c’est un vrai bonheur de se retrouver à chaque fois. 

Que diriez-vous à ceux qui souhaiteraient faire parti de l’aventure crèche vivante ?

C’est avant tout un lieu de rencontre et d’échange. Avec 3 répétitions et 4 représentations, les comédiens bénévoles et membres de l’organisation se retrouvent chaque fois avec simplicité et complicité. C’est un vrai mélange des générations, vrai reflet de la commune, dans un esprit familial, avec une vraie qualité d’accueil.  

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir