Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Gilles Adrien, un président heureux

La maison de quartier des Boucholeurs fait peau neuve. Nous sommes partis à la rencontre de Gilles Adrien, président du quartier depuis 2004.

Gilles Adrien, un président heureux

Bonjour Gilles, quel est le rôle de la maison de quartier au village des Boucholeurs ?

C’est La maison commune, le lieu de rendez-vous des habitants du quartier, un lieu convivial. Ils ont besoin d’une écoute, envie de rencontrer du monde ou de participer à nos activités, ils savent que la porte leur est grande ouverte. C’est là que se passe la vie du quartier : les repas, chers aux gens des boucholeurs, les réunions et surtout les ateliers pour la préparation de Châtel en Fête… Après avoir été situé à la maison de l’éclusier, nous nous réunissons maintenant à l’ancienne école des Boucholeurs. 

Que va changer ces travaux pour la vie du quartier ?

Les travaux étaient nécessaires car l’école est ancienne et les locaux ne sont pas adaptés à nos activités. Nous avions besoin de nombreux rangements pour la création des costumes et des fleurs… ça prend de la place ! Et puis, pour l’organisation des repas, nous n’avions pas vraiment d’installation adaptée… Les travaux vont nous changer notre quotidien ! 

En quoi consiste-t-il ?

L’ensemble des huisseries bois va être changé, la façade rénovée, le sol du préau va être carrelé. L’office va être quand à lui être créé... des éviers pour la vaisselle, une armoire pour garder les plats au chaud… Cela va nous faciliter grandement la vie ! Un vidéo projecteur va également être installé, l’occasion de faire de nouvelles soirées « projection ». 

Bon pendant quelques mois, notre organisation va être un peu perturbée mais ce sera ensuite beaucoup plus agréable au quotidien ! Et puis l’inauguration sera l’occasion de faire une fête avec les habitants des Boucholeurs et pour ceux qui ne participent pas encore aux ateliers, de leur faire découvrir nos nouveaux locaux ! 

En savoir plus sur la vie du quartier des Boucholeurs 

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir