Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Gilles Adrien, un président heureux

La maison de quartier des Boucholeurs fait peau neuve. Nous sommes partis à la rencontre de Gilles Adrien, président du quartier depuis 2004.

Gilles Adrien, un président heureux

Bonjour Gilles, quel est le rôle de la maison de quartier au village des Boucholeurs ?

C’est La maison commune, le lieu de rendez-vous des habitants du quartier, un lieu convivial. Ils ont besoin d’une écoute, envie de rencontrer du monde ou de participer à nos activités, ils savent que la porte leur est grande ouverte. C’est là que se passe la vie du quartier : les repas, chers aux gens des boucholeurs, les réunions et surtout les ateliers pour la préparation de Châtel en Fête… Après avoir été situé à la maison de l’éclusier, nous nous réunissons maintenant à l’ancienne école des Boucholeurs. 

Que va changer ces travaux pour la vie du quartier ?

Les travaux étaient nécessaires car l’école est ancienne et les locaux ne sont pas adaptés à nos activités. Nous avions besoin de nombreux rangements pour la création des costumes et des fleurs… ça prend de la place ! Et puis, pour l’organisation des repas, nous n’avions pas vraiment d’installation adaptée… Les travaux vont nous changer notre quotidien ! 

En quoi consiste-t-il ?

L’ensemble des huisseries bois va être changé, la façade rénovée, le sol du préau va être carrelé. L’office va être quand à lui être créé... des éviers pour la vaisselle, une armoire pour garder les plats au chaud… Cela va nous faciliter grandement la vie ! Un vidéo projecteur va également être installé, l’occasion de faire de nouvelles soirées « projection ». 

Bon pendant quelques mois, notre organisation va être un peu perturbée mais ce sera ensuite beaucoup plus agréable au quotidien ! Et puis l’inauguration sera l’occasion de faire une fête avec les habitants des Boucholeurs et pour ceux qui ne participent pas encore aux ateliers, de leur faire découvrir nos nouveaux locaux ! 

En savoir plus sur la vie du quartier des Boucholeurs 

Châtel Mag n°79

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel Temps Libre 2016-2017

voir

Châtel en quartiers 2016

Chatel en quartiers 2016

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir