Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Madame Recensement

A l’occasion du recensement, nous avons rencontré Julie Cazaux, coordinatrice sur la commune de Châtelaillon-Plage.

Madame Recensement

A une semaine et demie de la fin du recensement sur Châtelaillon-Plage,nous avons rencontré Julie Cazeaux, coordinatrice recensement. 

Elle nous parle de son rôle et de l'importance de cette mission. 

Comment êtes-vous arrivée à Châtelaillon-Plage et dans l’équipe de recensement ?

Originaire de Châtelaillon, j’ai fait mes études au Lycée Hôtelier de La Rochelle. Après 11 ans passés à Paris dans l'hôtellerie je souhaitais revenir dans une ville à taille humaine et m’investir à Châtelaillon. C’est là que j’ai appris que la commune recherchait une Coordinatrice pour le recensement à venir. 

En quoi le recensement est utile ?

Le recensement permet d’identifier les besoins et les caractéristiques de la commune. Toutes les décisions publiques en découlent. Il s’agit de réaliser une photographie de la ville à l’instant T, cela permet d’affiner les statistique INSEE également (âge, sexe, nombre d’enfants, études, emplois...). Il est important de répéter que les résultats sont ultra confidentiels, remis à l’INSEE sous enveloppe et qu’aucun élu ou personnel communal n’a accès aux données. 

Et en quoi consiste votre rôle de coordinatrice du recensement sur la commune de Châtelaillon ?

Je suis là pour aider les agents face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer chez certaines personnes. Je suis un appui pour eux, un lien entre les agents, la mairie et l’INSEE. J’enregistre les recensements papiers et les communique chaque semaine au superviseur INSEE. Nous avons des objectifs à remplir, je dois rendre des comptes. Nous dépassons actuellement les objectifs prévus. A une semaine et demie de la fin du recensement nous avons réalisé 70 % des enquêtes (nous avions un objectif de 60%). Je fais en sorte que tous se passe bien pour tout le monde. 

Je remercie les châtelaillonnais d’avoir si gentiment accueilli nos agents d’avoir joué le jeu et . Le travail n’est pas terminé donc merci d’avance aux derniers recensés pour leur accueil 

Retrouvez toute l’information sur le recensement de votre ville  

Plus de questions? N'hésitez pas à consulter le site "le recensement et moi" ! 

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir