Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Michel Rodet, cycliste passionné

Après 6 ans à la présidence de Châtel à vélo, Michel Rodet nous parle de sa présidence et de sa passion du vélo.

Michel Rodet, cycliste passionné

Après 6 ans à la présidence de Châtel à vélo, Michel Rodet laisse la place à Patrick Metton. Retour sur ses années de présidence et sur sa passion inébranlable. 

Bonjour Michel. Depuis octobre vous avez laissé votre siège de président à Patrick Metton. Parlez-nous des 6 années passées à ce poste.

Au cours de ma présidence j’ai eu à cœur d’ouvrir le club à la pratique du vélo en loisir et de ne pas garder uniquement cette image de club de compétition et de vitesse. Il était important de développer le côté loisir et d’ouvrir nos portes à tous. Nous étions 35 adhérent au départ et nous sommes aujourd’hui 70. Nous accueillons également de plus en plus de vacanciers et de résidents secondaires. Après 6 ans il était temps pour moi de céder la place. Un nouveau bureau a donc été élu. Patrick Metton est le président, Michel Bonnifait est le secrétaire et Pierre Caillaud le trésorier. 

Mon épouse va bientôt être en retraite, nous allons donc pouvoir sillonner les pistes cyclables de France à notre guise, mais je reste au club auquel je suis profondément attaché. 

Comment est née cette passion pour le vélo ?

Depuis que, tout petit, je suis monté sur mon premier vélo, je n’ai jamais lâché le guidon. C’est une vraie passion que j’aime partager avec les plus jeunes et les moins jeunes.  

Mon prochain projet est de descendre les bords de la Charente depuis sa source à Cheronnac jusqu’à l’océan Atlantique où elle se jette, vers Port des Barques. 

Comme vous le disiez vous faite toujours partie du Châtel à vélo, des prochaines sorties de prévues ?

Oui notamment une près de Sarlat, du 27 mai au 3 juin. Le matin ce sera parcours vélo, pour tous les niveaux pendant que les accompagnants feront de la rando-pédestre, pareil pour tous les niveaux. L’après-midi sera consacrée à la découverte de la région et il y a de quoi faire. Nous faisons d’ailleurs un appel aux résidents secondaires qui sont dans la région, qu’ils n’hésitent pas à nous rejoindre ! 

Mon maître mot : partager ! 

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir