Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Un duo créatif aux Boucholeurs

Jean-Jacques Troubat et Jean-Pierre Coulombel sont les piliers de la création des décors au village des Boucholeurs. On les découvre

Un duo créatif aux Boucholeurs

Bonjour, depuis combien de temps participez-vous aux activités du quartier ?

Jean-Pierre – J’ai d’abord habité à Châtelaillon comme résident secondaire et je suis venu m’y installer définitivement depuis 10 ans. Cela fait 8 ans maintenant que j’ai intégré l’équipe du quartier des Boucholeurs. 

Jean-Jacques – Cela fait également 8 ans que je participe aux ateliers du quartier. J’ai une autre activité en ce moment mais j’espère pouvoir m’impliquer plus dans la vie du quartier dès 2018. 

Quel sont vos rôles respectifs ?

Jean-Pierre – Je suis le coordinateur de la création des décors. Le conseil de quartier nous soumet ses idées, nous en discutons et j’essaie de trouver les solutions techniques pour les réaliser. Mon expérience dans l’aéronautique m’est d’une grande aide ! On est 5 à 10 bénévoles à travailler un après-midi par semaine. Nous avons réduit un peu le rythme cette année ! 

Jean-Jacques – De mon côté, je suis plus spécialisée dans la décoration et la peinture. Ils conçoivent et j’embellis ! 

Cela semble très organisé ?

Oui et non ! On est dans un quartier où chacun à son mot à dire, peut donner ses idées… c’est bien mais pas toujours facile en terme d’organisation !
Les gens viennent s’ils le souhaitent et mettent à la disposition du quartier leurs compétences, c’est notre force !! On s’adapte ! 

Quelques mots sur les décors prévus ?

Aux Boucholeurs, nous avons choisi le reggae... Ambiance Jamaïque au programme avec une vieille cabane d’une île au bout du monde faites de récup car ça aussi c’est noter philosophie… Dépenser le moins possible, recycler le plus possible… On a juste acheté la peinture cette année !!
Et puis des bateaux aux couleurs « reggae » viendront compléter le décor ! 

En savoir plus sur le quartier des Bouchôleurs 

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir