Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Vanessa, une âme d’artiste

Vanessa a sculpté les statues, gargouilles… qui viendront orner la façade de Notre Dame de Paris finement ciselée par Gérard…Elle nous en parle

Vanessa, une âme d’artiste

Bonjour Vanessa, Comment avez-vous créé ces sculptures ?

Comme nous sommes en mode récup, nous avons récolté tout le polystyrène que nous pouvions trouver. Le déménagement des ateliers pour certains quartiers nous a bien aidés ! Et il en fallait pour sculpter la cinquantaine de chimères, gargouilles, statues… prévues. J’ai également tatonné avant de trouver la bonne technique car c’était une première pour moi ! Le couteau de cuisine en céramique et le scalpel sont devenus mes alliés ! 

D’où vous vient cette imagination et ce don ?

Je suis créative dans l’âme. Créer des objets, customiser des meubles, inventer des décors, j’adore. J’ai une petite marque pour enfant, « Baby cotonette », qui me permet d’exprimer mon imagination !
Et puis je viens d’une famille de forain et du cinéma, donc l’imaginaire et le monde de l’enfance font partie de mon ADN.
Pour les sculptures, j’ai bien sûr ajouté mon grain de sel, adapté l’iconographie suivant mes envies … Je laisse les spectateurs découvrir ! 

Et pourquoi vous être lancé dans un tel projet ?

En souvenir de Marie-Jo. Quand nous sommes arrivés à Châtelaillon, elle a pris ma fille, adolescente, sous son aile, l’a aidé à grandir. Je me souviendrai toujours de son regard qui s’est illuminé quand on lui a dit que nous pouvions créer la façade de Notre dame de Paris à l’identique… un rêve qui se réalisait !  

En savoir plus sur les activités du quartier des Dunes 

 

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Châtel en quartier 2017

voir

Châtel Fête la Musique, le programme

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir