Nous avons connu la ville de Châtelaillon-Plage un peu par hasard car nous y venions quelque fois en vacances. Nous avons été séduits par son dynamisme et surtout par l’ambiance du quartier des Boucholeurs. Après avoir quitté la région parisienne, nous avons décidé de nous installer dans ce quartier pour son charme authentique de « petit village ». Nouveaux venus à Châtelaillon, nous voulions nous intégrer le plus vite possible pour profiter des animations. En septembre 2007, suite à une invitation dans notre boîte à lettre, nous nous sommes présentés à une réunion de quartier où nous avons été accueillis les bras ouverts.
Chacun apporte ses idées et ses projets, le bureau n’est pas le seul à décider des animations. Lorsque nous avons intégrer le quartier, nous avons été surpris par cet esprit de convivialité où tout le monde participe. Chacun fait selon ses envies.
Nous avons toujours plaisir à nous retrouver, que ce soit pour préparer un repas ou pour partir une journée en promenade.
Les activités ne manquent pas aux Boucholeurs ; je participe d’ailleurs aux ateliers coutures et danse pour Châtel En Fête.
Qu’à Châtelaillon, on ne s’ennuie pas !
Je ne quitterai pour rien au monde mon quartier car je m’y sens bien et j’ai rencontré de nombreuses personnes de tout âge.
Ce petit village dans la ville est un vrai coin de paradis !