Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Exposition de photographies de Marie Devers

du 03/05/2016 au 17/06/2016

Du dimanche 29 avril au vendredi 17 juin 2016 , découvrir le travail de la photographe Marie Devers sur le thème « Fêlures » sur les murs de la Médiathèque de Châtelaillon-Plage

Exposition de photographies de Marie Devers

Exposition de photographies de Marie Devers, « Fêlures »

Du Mardi 3 mai au vendredi 17 juin 2016, Médiathèque de Châtelaillon-Plage

Poésie, fragments de vie, fêlures marines. "Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" / Michel AUDIARD 

Entrée libre et gratuite et sur les heures d'ouverture au public : Dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 18h  

 

Marie Devers

Diplômée de l'école publique de journalisme de Tours et titulaire d'un Master II en Coopération Internationale et Développement à Sciences-Po Bordeaux, Marie Devers est actuellement consultante (communication / genre & développement international).  

Après avoir occupé plusieurs emplois de journaliste aussi bien dans la presse écrite que dans l’audiovisuel, en France et à l'étranger, elle a œuvré comme chargée de communication pour différentes structures. Elle a ensuite été plusieurs années coordinatrice d’un Réseau international francophone pour l'égalité des femmes et des hommes dans le développement. Depuis 2013, elle travaille comme consultante et a notamment collaboré avec le Ministère des Affaires Étrangères français, l’UNICEF (le Bureau Régional Afrique de l’Ouest, UNICEF Togo), la mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité, le CIDFF… Co-auteure de « L’homme féministe : un mâle à part ? », Marie Devers est passionnée de photos, de voyages et des rencontres qu’offre la vie. 

Son fidèle appareil photographique la suit dans tous ses voyages ou presque, dans toutes ses missions professionnelles à l’international ou presque, dans tous les moments forts de sa vie ou presque... La vie en images, de près ou de loin, ici ou là-bas. La photographie est, pour elle, une ouverture sur un espace où le temps n’a plus d’importance. Tout ce qui compte ce sont les instants volés, les sensations happées, les émotions partagées. 

Certaines de ses photographies ont été publiées dans des articles de presse, sur des sites Internet d’ONG, dans des rapports pour l’UNICEF, UNGEI ou encore BRIDGE et pour illustrer certains événements sociaux tels que le FSM (Forum Social Mondial) de Dakar. 

Elle a également présenté deux expositions photographiques, « De rouille et d’eau » au printemps 2015 à La Rochelle et « Burkina Faso, regards de femmes », en 2011, à Pessac. En 2016, elle exposera à la Médiathèque de Châtelaillon, au Prao et à Hangar 27, à La Rochelle. 

Dans ses photographies se croisent et se hissent des sensations, des images, des lumières et des émotions. Qui la traversent et l’animent.  

Pour voir l’ensemble de ses séries de photos, vous pouvez visiter son site : http://mariedevers.wix.com/marylousoleil 

Lieu :
Médiathèque

Tarif :

Gratuit 

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Temps Libres, les activités de Beauséjour à Châtelaillon-Plage

Programme 2017-2018 des activités de Temps Libre

voir

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir