Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Pêche

Pêche

La pêche en mer au départ de Châtelaillon-Plage

Les ports de Châtelaillon-Plage sont les points de départ de la pêche en mer

Vous accéderez à plusieurs pertuis : Pertuis Breton entre l’Ile de Ré et le continent, Pertuis d’Antioche entre les Iles de Ré et d’Oléron jusqu’à la limite du pont d’Oléron, Pertuis de Maumusson entre la plage de Saint-Trojan-les-Bains et le continent.  

Au fil des saisons, vous pouvez capturer plusieurs espèces à la ligne, le merlan en hiver, la daurade grise et royale en été, le bar au printemps et à l’automne ou encore le maigre durant la saison estivale.
Nombreuses sont les techniques qui peuvent être pratiquées sur nos côtes : surfcasting, buldo, pêche à soutenir, à la traîne, au leurre manié ou aux engins (filets, palangres, casiers…).  

La pêche à pied

Pratiquée depuis toujours sur l’estran, la pêche à pied est un des loisirs incontournables à Châtelaillon-Plage. A marée basse, vous pourrez pêcher quelques richesses de l’océan, tels que moules, huîtres, palourdes, crevettes roses, crevettes grises… 

Respecter l'environnement

Par respect pour l’environnement, les pierres manipulées doivent être replacées dans leur position d’origine. Il est interdit d’enlever les pierres, les coquillages ou autres matériaux servant de collecteurs.
Afin de participer à cette préservation de l’environnement, munissez-vous d’une réglette reprenant la taille minimale réglementaire des crevettes, couteau, étrille, coque et palourde...
Vous pouvez vous la procurer gratuitement à l’accueil de la mairie ou la télécharger  

telechargement réglette-recto réglette-recto réglette-recto réglette-recto réglette-recto réglette-recto réglette-recto réglette-recto réglette-recto 

telechargement réglette-verso réglette-verso réglette-verso réglette-verso réglette-verso réglette-verso réglette-verso réglette-verso réglette-verso 

telechargement taille réglementaire taille réglementaire taille réglementaire taille réglementaire taille réglementaire taille réglementaire taille réglementaire taille réglementaire taille réglementaire 

telechargement Zone d'interdiction de pêche à pied  

Pour en savoir plus : http://www.agglo-larochelle.fr/sensibilisation-peche-a-pied 

La réglementation de la pêche à pied

Afin de préserver l’environnement et la diversité de la faune, la pêche à pied fait l’objet d’une réglementation fixée par décret et arrêté préfectoral. Il s’agit d’un loisir et non d’un commerce : la vente et l’achat du produit de la pêche sont donc strictement interdits. 

La pêche à pied de loisir des huîtres est strictement interdite sur le Cornard (Les Bouchôleurs) ainsi que sur le gisement de la Ménoise (Saint Jean des Sables à Angoulins). 

Les autres coquillages peuvent être pêchés dans la limite de 5kg/jour/pêcheur. Il est également interdit de s’approcher à – de 25m des parcs ostréicoles et conchylicoles. 

 

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Temps Libre 2018

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir