Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

ANGOUTE 3 : UNE PLACE DE CHOIX POUR LE VÉGÉTAL

Dans la continuité des lotissements Angoute 1 et 2, cette 3ème partie d'aménagement a été réfléchi dans la même dynamique. Comment le végétal tient une place de choix dans ce projet ? On vous explique tout !

ANGOUTE 3 : UNE PLACE DE CHOIX POUR LE VÉGÉTAL

Angoute 3 : entre littoral et marais

Maîtrise et intérêt pour le caractère paysager

Au-dessus des Boucholeurs, la Colline d’Angoute qui s’élève à 22 mètres entre littoral et marais accueillera prochainement le lotissement Angoute 3. Un projet où le caractère paysager a été géré avec maîtrise et intérêt dans le prolongement de ce qui avait été fait dans les lotissements précédents. Le caractère remarquable de ce paysage de 20 hectares interdit une forte densification. Dans cette réflexion globale d’aménagement de l’espace où le végétal tient une place de choix, de grandes parcelles ont été conçues, 52 au total avec en moyenne 1 050m² de surface.  

Une place de choix pour le végétal

Des espaces naturels, plantés d’essences locales rythmeront le site avec des parcs, des parties boisées et des espaces naturels humides. Au nord-ouest, le parc du belvédère d’1,6 hectare offrira un fabuleux point de vue vers les marais. Pour l'écoulement des eaux pluviales, des noues ensemencées ont été créés le long de la voierie. Au sud du lotissement, entre les maisons et le canal de Port-Punay, un bassin de récupération des eaux pluviales a également été conçu.  

"Le caractère remarquable de ce paysage de 18 hectares interdit une forte densification. Nous avons conçu de grandes parcelles et imposé un cahier des charges aux propriétaires", Régis Lebas, 1er adjoint délégué à l'urbanisme, l'habitat, au logement, aux associations, aux sports et à la participation des habitants et Jean-Philippe Lefresne, Directeur général des services 

Des cheminements doux pour profiter pleinement du paysage

Développer les mobilités douces afin de simplifier vos déplacements est une priorité au quotidien. De nombreux cheminements vont voir le jour avec la concrétisation d’Angoute 3. Certains sont déjà dessinés et on les devine. A terme, une voie verte permettra de cheminer à partir de l’arrêt de bus des Boucholeurs jusqu’à la voie ferrée du Boulevard Clémenceau, une balade de 2,5km qui suit pendant un temps le canal de Port-Punay. 

Un nombre impressionnant de plantations

  • 322 arbres
  • 4 622 arbustes en massifs, haies et bandeaux
  • 454 arbres et 3 920 arbustes dans le boisement Nord
  • 290 plantes vivaces
  • 3 615 plantes hélophytes

Une rubrique pour découvrir le dossier complet du projet

 

Dans la rubrique urbanisme, en CLIQUANT ICI, retrouvez tout le dossier du lotissement Angoute 3 : le permis d'aménager, les pièces administratives, le règlement du lotissement, le plan de composition général, le schéma présentant une hypothèse d'implantation des bâtiments, vues et coupes du lotissement, le plan des travaux d'équipement. 


Retour aux actualités

Châtel Mag 93

voir

Châtel Mag 92

voir

Châtel mag 91

voir

Châtel mag 90

voir

Chatel Mag 89

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir