Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Aux Boucholeurs, les travaux avancent

Après la fin des travaux maritimes sur Châtelaillon-Plage, les travaux de réhabilitation du village des Boucholeurs ont débuté.

Aux Boucholeurs, les travaux avancent

Les travaux de réhabilitation du village des Bouchôleurs

Ils ont débuté dans le village des Boucholeurs en janvier.
L’enjeu, durant cette période, est de faire en sorte que vous puissiez accéder sans trop de difficultés au village. Un entrée par Yves et / ou Châtelaillon sera toujours ouverte.  

Sur la commune d'Yves

Les rues de l’Océan et de la Carrière ont fait peau neuve : réfection des trottoirs, de la chaussée et des caniveaux.
L’avenue André Dulin ,quant à elle, était fermée à la circulation depuis janvier 2017afin de procéder à la réfection du réseau d’eaux pluviales. 

Dans les semaines à venir, la construction du giratoire carrée, située à la frontière d’Yves et de Châtelaillon, va débuter.
Les parkings de la maison éclusière vont être créés. Ce sont plus de 140 places de stationnement qui seront disponibles après travaux sur l'ensemble du village contre 90 aujourd’hui. 

Sur la commune de Châtelaillon-Plage

la lumière aux boucholeurs

Les travaux d’aménagement ont également débuté dans les « squares », zones à réhabiliter suite à la destruction des maisons. Ils deviendront à terme des lieux paysagés et conviviaux où il fera bon pique-niquer, se reposer.
Les travaux de terrassement de ces 5 squares sont en cours et permettront dans un second temps, la réalisation des massifs des pergolas avant la pose des pavés, du mobilier urbain et les plantations. 

Les travaux de revêtement continuent dans le village entre le restaurant Mirko Al Mare et la rue Francis Petit avec la pose de pavés pour la promenade littorale et le stationnement. 

C’est également l’éclairage public qui est complètement revu afin de proposer, à la fin de ce chantier, un village magnifié par la lumière. 

La Rotonde bientôt aménagée

La rotonde sera mise en lumière par un éclairage direct avec un candélabre au niveau de la table d’orientation et un éclairage indirect pour la mise en valeur du mobilier urbain. 

Un platelage bois sera installé en périphérie de la rotonde et le surplomb (environ 3 marches) sera habillé d’un revêtement en béton désactivé. Sur cette zone des bancs et une table d’orientation décorés de mosaïque seront installés. 

Les travaux maritimes

Sur Châtelaillon, les travaux sont terminés depuis juillet 2016. Ils se poursuivent aujourd’hui sur la commune d’Yves. La création de la promenade et du muret a été réalisée de la coopérative conchylicole à la Havane. La zone entre la rotonde et la coopérative est en cours de réalisation.  

Du sable a été amené sur la nouvelle plage d’Yves, soit plusieurs milliers de mètres cubes provenant principalement de sources à proximité. La rampe d’accès à l’estran a été réalisée pour les ostréiculteurs et les futurs usagers de cette plage, qui s’étendra sur 2 800 m2. 

Des résultats géotechniques sur le tassement du sable sont attendus dans les jours prochains et permettront de finaliser la construction de la promenade et du muret sur les 600 m restants. 

L’ensemble de ces travaux maritimes devrait être terminé fin juin 2017.  

En savoir plus sur le projet de réhabilitation du village des Boucholeurs 


Retour aux actualités

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Temps Libres, les activités de Beauséjour à Châtelaillon-Plage

Programme 2017-2018 des activités de Temps Libre

voir

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir