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Des usagers 100% satisfaits !

Tous les 2 ans, le CCAS de Châtelaillon-Plage mène une enquête de satisfaction auprès de ses usagers. Un cru 2015 très satisfaisant !

Des usagers 100% satisfaits !

La démarche qualité du CCAS de Châtelaillon-Plage

 

Dans le souci constant d’améliorer le service rendu, de l’accueil des bureaux aux missions chez les personnes, le CCAS de Châtelaillon-Plage a mis en place une démarche qualité.
Dans le cadre de cette dernière, une enquête de satisfaction auprès des usagers des services d’aide à la personne est mise en place tous les 2 ans. Ses résultats permettent de connaître le niveau de satisfaction des usagers et de pouvoir ainsi améliorer les points faibles. 

 

Les résultats de l’enquête 2015

 

En août et septembre 2015, l’enquête de satisfaction a été lancée auprès d’un échantillon de 35 usagers. 28 personnes ont été visitées afin de connaître leur ressenti et 7 n’ont pas souhaité y répondre. 

 

Voici le résultat de cette enquête en quelques chiffres : 

 

  • Le service dans les bureaux du CCAS100 % sont satisfaits ou très satisfaits de l’accueil dans le service, de l’accueil téléphonique
  • Ils sont globalement satisfaits des informations obtenues lors de leur entretien.

 

Le déménagement du CCAS en juillet 2014 dans des locaux beaucoup plus accessibles et adaptés à ce type d’accueil, contribue bien sûr à ce taux de satisfaction. 

 

  • L’intervention des aides à domicile :Les usagers sont satisfaits à 93 % des horaires d’intervention. Ce taux de satisfaction s’explique en grande partie par le fait qu’ils puissent choisir leurs horaires d’intervention.
  • 50% des usagers ont choisi de faire appel à ces services suite aux conseils et à l’orientation du service du CCAS, 21% par le bouche à oreille et 57% pour la proximité.
  • 96% des usagers en sont très satisfaits
  • Le seul taux en baisse correspond au remplacement des aides. 2014 fut une année difficile en terme de gestion du personnel suite à de nombreux problèmes de santé. Les usagers n’ont pas toujours été satisfaits des remplacements proposés

 

Ce dernier point sera donc à améliorer ! 

 

Cette enquête 2015 met en avant la grande satisfaction des usagers des services d’aide à la personne proposés par le CCAS de Châtelaillon-Plage. Cela récompense le travail quotidien du service.
Proximité, écoute, service et satisfaction sont et resteront leur ligne de conduite. 

 

En savoir plus sur les services d'aide à la personne proposés par le CCAS de Châtelaillon-Plage 


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