Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Les roses de Châtel, un salon 100% tendance !

Dimanche 25 octobre, vous avez été plus de 1000 à pousser la porte de la salle polyvalente pour visiter et participer à ce premier salon tendance, déco, mode et bien-être organisé par le CEC de Châtelaillon... Un petit retour en images !

Les roses de Châtel, un salon 100% tendance !

Les Roses de Châtel, Dimanche 25 octobre 2015

Un défilé Châtelaillonnais atypique et audacieux !

Près d’un millier de visiteurs ont profité du salon Mode et Tendance qui a eu lieu ce dernier dimanche d’automne, pour découvrir 41 espaces artistiques riches en originalités et en talent. Un défilé surprenant et inattendu a bluffé les spectateurs par la spontanéité émouvante des mannequins d’un jour ! 

Ils ont adoré !

Les espaces mis en scène par les créateurs, les artisans et des commerçants ont surpris agréablement les visiteurs par la qualité des oeuvres et des réalisations insolites exposées. Ils se sont extasiés devant les suspensions métalliques fabriquées par Art-du-Fer-Play, se sont enivrés avec les parfums créés par le « Nez », Valérie Demars, ont voyagés grâce aux tableaux colorés de Béatrice Rocca, ont testé le mobilier d’extérieur Adiron, et ont été séduits par les autruches farfelues, les paresseux et toutes les peluches hilarantes de chez Décosphair.
« J’avais envie de tout acheter. Des super idées pour les cadeaux de Noël. Les enfants se sont émerveillés devant les livres du Chat qui lit, les jouets en bois et les décorations rigolotes », nous a expliqué Bénédicte avec enthousiasme.
Les ateliers de décoration et de cuisine ont interpellé petits et grands. Les espaces beauté et maquillage ont fait fureur. Les bijoux, les guirlandes de savon, les céramiques et les sculptures inédites ont retenu l’attention de tous.
« Un salon riche en rencontres, un grand échange avec les autres exposants et surtout des découvertes insolites du savoir-faire local », nous ont confirmé plusieurs exposants.
Les espaces smoothies, les biscuits et les roses en sucre créés pour l’occasion par Mariem, les tartes aux courges et boissons chocolatées, ont séduit les papilles. 

2 heures de pur bonheur et d’émotion !

Coachées par la main de maître de Marie-Hélène, mannequin professionnel, les quinze modèles apprêtées par les boutiques Châtelaillonnaises : Vous Les Femmes, Décosphair, Couleur salée, Miss Scarpa, Saloma et Optique Chatel ont ébloui les spectateurs par leur fraicheur et leur naturel.
De 18 à 70 ans, toutes ont défilé et assuré comme des professionnelles, leurs passages sur le podium. Maquillées par Belle et Lui, Le Bon Hair Bio et coiffées par Eric Stipa et Hair Cool, toutes ces femmes ont époustouflé les visiteurs et suscité l’envie de découvrir les spécialistes de la mode et de la mise en beauté Châtelaillonnaise.
« C’était la première fois que je marchais sur un podium. On a juste répété samedi après-midi. Malgré un gros stress, je suis contente d’avoir participé à cette journée fantastique. Je signe pour l’année prochaine », nous a expliqué joyeusement Alix.
Ne pas oublier l’instant d’émotion lorsqu’un modèle a retiré sa prothèse capillaire posée par Magali, du Bon Hair Bio. 

 

Ont participé à cette première édition des ‘Roses de Chatel’ 

Mode : Vous les femmes, Décosphair, Couleur salée - Accessoires : C1 Chapeau, Miss Scarpa – Bijoux : Polynésian Art Création by NK, Laëtitia Tralala, Saloma, Le fil de Flo, Vivi Grain d’or – Décoration : Carlotta, Suniplant, Adiron, L'Art du Fer-Play, La Boutique de Béa, Corine Bouquet, C’est dans la Box, Martine Boulais – Peinture : Béa-Rocca – Sculptures : Florence Loonis, Agnès Lacoste - Bien-être : Aimée Demars, Jeanne M., Le Bon Hair Bio, Brésil Natural – Harmonie : Diet Plus, J’Style – Zénitude : Les Elixirs de Gaia, Virginie Delannoy, Régis Archimbaud – Collation : Hôtel le Rivage, La Croisette, Méli Mélo, Gato Mariem, atelier mis en place par Véronique Ballan – Atelier décoration : Béatrice Larréa – Accueil : Gwenaëlle Paillet, Cipecma – Ambiance musicale : Tom Chillaut-Bellard 

Merci à Isabelle Bordet pour ce retour et à Evelyne Richter pour le film. 


Retour aux actualités

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Temps Libres, les activités de Beauséjour à Châtelaillon-Plage

Programme 2017-2018 des activités de Temps Libre

voir

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir