Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

SÉCURITÉ: Réduction de la vitesse

Retour sur 15 jours de test des nouveaux aménagements sur l'Avenue d'Angoulins.

SÉCURITÉ: Réduction de la vitesse

Le Conseil Départemental et la DID ( Direction des Infrastructures Départementales) a, depuis début juillet, testé des aménagements afin de réduire la vitesse sur l'Avenue d'Angoulins.
Cette avenue est une route départementale mais aussi et avant tout une des entrées de la ville de Châtelaillon-Plage, largement urbanisée. Elle nécessite une réflexion sur la problématique de la vitesse. 

Après 15 jours de test

Le Conseil Départemental a lancé cette phase de test en période estivale afin de valider l'efficacité de ces dispositifs sur une période de forts trafics.
Après 15 jours de mise en oeuvre, le premier bilan fait apparaître que ces aménagements ont bien répondu à l'objectif premier qui est de réduire la vitesse des automobilistes. En revanche, des nuisance à la fois pour les riverains et les automobilistes ont été constatées.
Suite à une réunion de concertation avec les services du département, des élus de la ville de Châtelaillon-Plage et des techniciens de la ville, il a été décidé les modifications suivantes, toujours dans le cadre de cette phase de test.
Dans le sens de circulation Chatelaillon-Angoulins 

  • Suppression de la première chicane
  • Inversement du sens des priorités
  • Accentuation de la signalisation pour la seconde chicane

Et ensuite

Une réunion de travail est d 'ores et déjà fixée à la fin du mois d'août afin de tirer un bilan de ces dispositions provisoires.
Des études plus poussées seront lancées par le Département et les services concernés dans les mois prochains afin de proposer des dispositifs permettant de limiter la vitesse et sécuriser cette avenue de façon pérenne. 

Vous souhaitez donner votre avis

Vous avez testé ces aménagements provisoires et souhaitez nous faire part de votre avis et suggestions, prenez contact avec les élus châtelaillonnais 

Lien vers le formulaire de contact 


Retour aux actualités

Chatel Mag 89

voir

Châtel Mag 88

voir

Châtel Mag 87

voir

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir