Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Un mois d’août riche en aventures à La Ruche

Le mois d’août fut riche en partage, échanges et découvertes pour les enfants venus au centre de loisirs la Ruche. Retour sur ces 4 semaines d’aventure !

Un mois d’août riche en aventures à La Ruche

Un mois d'août de découvertes pour les petits

La première semaine d’août fut, pour les plus petits, l’occasion de partir à la découverte des recettes de grand-mère. Ils ont rencontré George et Georgette qui sont venus leur faire découvrir des recettes et des jeux de leur époque.
La semaine suivante, ils ont découvert le métier de meunier avec une visite du moulin de Marans… passionnant ! Puis ils ont changé d’univers avec Alyzia, la petite sirène, qui est venue les informer des dangers de la pollution sur les fonds marins… Et pour mieux comprendre, elle les a amenés à l’aquarium de la Rochelle. La semaine suivante, c’est le réchauffement climatique qui fut au centre des animations de la semaine avec Pinguiii et son ami l’ours venus directement la banquise ! 

Pour les plus grands, ce fut 4 semaines d’aventure.

Ils ont d’abord découvert la pêche sous toutes ses facettes et techniques… Ils ont ensuite testé et pêchés 108 écrevisses, un exploit !
Puis départ vers la Californie pour la 2e semaine d’août avec un guide de choix, Brice de Nice. Il est venu leur montrer le way of life « californien »… et pour cela direction la plage pour tester le fitness et le beach volley.
La 3e semaine, les enfants ont dut faire preuve de bravoure face au cardinal venu recruter des mousquetaires pour la garde rapprochée du roi… Ils ont du apprendre à manier l’épée, connaître les usages et la mode de l’époque grâce à de nombreux ateliers manuels.
Pour la 4e semaine, ils sont partis pour un long voyage dépaysant, direction l’Inde. Kanvar et Ramad ont fait découvrir leur pays aux enfants à travers leur art de rue, leur danse, leur tenue et la nourriture qu’ils ont pu ensuite faire partager à leurs parents lors de la soirée famille.
Et pour la fin des vacances, petits et grands se sont réunis pour une semaine d’activités libres… Une belle façon de terminer l’été ! 

Un séjour sport à Jonzac

Du 22 au 26 août, 24 enfants sont partis pour un séjour sport à Jonzac : accrobranche, paddle, escalade, piscine, jeux de précision, équitation, visite du château…Le centre d’été s’est terminé par la soirée familles du 26 aout autour des plats cuisinés par les parents. Merci à eux de leurs participations 

Laëtitia et moi-même tenons à remercier notre super équipe d’animateurs (MicKaël , Vanessa, Mathias, Marie, Jenna, Hannaé, Alizée, Maxime, Elodie, Yasmeen) qui ont fait de merveilleuses animations pour les enfants. 

Nous souhaitons à tous une bonne rentrée. 

Et n’oubliez pas de remplir votre dossier d’inscription pour la cantine, les APE,le périscolaire, les vacances et les mercredis et à bientôt pour les vacances de la Toussaint ! 

En savoir plus sur le Centre de Loisirs la Ruche 


Retour aux actualités

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Temps Libres, les activités de Beauséjour à Châtelaillon-Plage

Programme 2017-2018 des activités de Temps Libre

voir

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir