Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Des instants artistiques et poétiques

Entre rêve et poésie, ils sont de nombreux créateurs de cerfs-volants artistiques à revenir pour cette 26ème édition. Moment de grâce du cerf-volant artistique : l'envol crépusculaire. On vous emmène !

Des bestioles articulées qui onduleront lentement sur l’estran, l’envolée des grandes arches blanches et le célèbre champ de coquelicots d’Alain Micquiaux, les 800 bannières d’inspiration indonésienne du jardin du vent qui voleront au gré du vent, les piments d’Antonio Lino et bien d’autres surprises… Cette année, la couleur sera à l’honneur ! Moment de grâce à ne pas manquer, restez avec nous jusqu'à la tombée du jour pour le célèbre et très attendu envol crépusculaire. 

Alain Micquiaux : un souffle de poésie soufflera sur Châtelaillon-Plage

Cette année, il revient avec ses majestueux coquelicots

 

Installé à Lorient en Bretagne, Alain Micquiaux présente son idée du vent et la sculpte dans le ciel avec des cerfs-volants. En inventant des formes volantes inspirées de la nature, il dessine des tableaux vivants. C'est un marionnettiste du vent qui nous entraine dans un voyage de fascination et de poésie.  

Cette année, à Châtelaillon-Plage, pour la 26ème édition du Festival International du Cerf-Volant et du Vent, il mettra en scène ses cerfs-volants "Les danseurs du vent", des personnages fascinants, haut en couleur, suggérés par un assemblage de rubans. Pour titiller votre imagination, il a également élaboré un banc dynamique d’une vingtaine de petits et grands poissons rouges qui nagent avec le ciel comme dans l’océan. 

Vous les aviez tant aimé en 2014, Alain Micquiaux revient avec ses bouquets de coquelicots volants. À la fois majestueux, aériens, photogéniques et poétiques, ils font partie de nos coups de cœur de cette 26ème édition. Chaque coquelicot est un cerf-volant indépendant qui doit être positionné et stabilisé avec une attention tout particulière. La patience et la maîtrise du cerf-volant sont donc de rigueur. Les mouvements du bouquet de coquelicots sont animés par le vent qui les porte.  

Depuis 29 ans, Alain consacre sa vie à cet art ancestral et ses collections attestent de son imagination débridée, de son talent incontestable et de son envie de partager sa passion. Il est un adepte du Festival International du Cerf-Volant et du Vent depuis 2002. « J’aime retrouver mes copains et présenter mes dernières créations au public. » 

 

Moment de grâce pour les amoureux des cerfs-volants artistiques : l'envol crépusculaire

Envol de cerfs-volants au moment de la tombée du jour

 

Un pur moment de poésie où le cerf-volant devient tout un art ! 

Les cervolistes se rassembleront pour votre plus grand plaisir au moment du coucher du soleil, ils feront danser et jouer leurs cerfs-volants à la lumière si douce de fin de journée. Les grandes arches blanches, le banc de poissons rouges et les danseurs du ciel d’Alain Micquiaux, les fils irisés de Jean-Paul Richon… Un régal visuel à consommer sans modération, soyez au rendez-vous ! 

Samedi et dimanche à 20h. 

Retrouvez ICI le programme complet du festival 

Châtel Mag 87

voir

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir