Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Les incontournables 2019

Entre mer, sable et air, retrouvez ici les incontournables du Festival International du Cerf-Volant et du Vent de Châtelaillon-Plage.

Cerfs-volants XXL, voltige aérienne, envol crépusculaire et invités VIP. Une 26ème édition riche en moments immanquables ! Ils sont les "stars" du festival et vous êtes nombreux à venir uniquement pour eux, impossible donc de ne pas les valoriser dans une rubrique spécialement conçue pour eux... 

Les géants du ciel : les cerfs-volants XXL

Un spectacle grandiose !

 

Imaginez, plus d'une quinzaine d'animaux géants voguant dans le ciel de Châtelaillon-Plage !  

Cette année, le team Awita revient en famille avec son bestiaire de cerfs-volants XXL : crocodiles, poulpes, pingouins et dauphins, le team R-Sky quant à lui présentera ses dragons rouges et jaunes mais également une multitude de cerfs-volants tous aussi fantastiques les uns que les autres.  

Attendez-vous à un spectacle hors-norme, époustouflant et grandiose ! 

Des invités venus de loin : les Américains Scott et Marilynn Hampton

Entre fantaisie et coloris vifs, ils vont nous régaler !

 

Venus de l'autre côté de l'Atlantique, de l'Utah plus précisément, Scott et Marilynn Hampton imaginent et créent, depuis trente ans, des cerfs-volants très esthétiques, amusants, colorés et "graphiques". 

Ce couple d'américains n'est jamais venu sur le festival, c'est une grande première !  

Entre fantaisie et coloris vifs, Scott et Marilynn affectionnent particulièrement les girafes, l'alpaga et les émeus. Mais de nombreuses pièces s'invitent dans leurs collections telles que des insectes multicolores, des chiens verts, des hiboux bleus et autres animaux colorés et rigolos.  

Autre corde à leur art, ils aiment créer des bannières fantaisistes : baigneuses, woody wood peckers orneront les bords de la place. Quand on leur demande la technique utilisée pour réaliser ces cerfs-volants hauts en couleurs, Scott et Marilynn aiment échanger avec nous sur le procédé de création et de réalisation.  

N'hésitez pas à les aborder le Jour J pour leur poser toutes vos questions... En Anglais of course ! 

La voltige aérienne et le vol synchronisé

L'Equipe de Voltige Aérienne de l'Armée de l'Air revient cette année !

 

Cette année encore, la prestigieuse Équipe de Voltige Aérienne de l'Armée de l'Air revient à Châtelaillon-Plage.  

En direct, sous vos yeux émerveillés, l'EVAA portera haut les couleurs de la voltige française en vous proposant plus d'une douzaine de figures : loopings, vrilles et décrochages, des figures acrobatiques impressionnantes orchestrées à plus de 400km/h.  

Les yeux rivés vers le ciel, vous resterez bouche bée devant le rythme infernal des figures exécutées par ces funambules des airs.  

Qui sera le pilote cette année ? 

À à peine 30 ans et avec plus de 13 ans d'expérience, Florent Oddon vous proposera une chorégraphie de freestyle spécialement inventée par le pilote lui-même. Un spectacle inédit et unique, savant mélange de plusieurs figures de base : les tonneaux, les vrilles et les boucles. Ce type de ballet est une réelle performance et ne peut être réalisée par l'élite des pilotes de voltige, seulement 20 en France.  

A l'issu de la démonstration , le lieutenant Florent Oddon accompagné du capitaine Sébastien Berneyron, et du sergent-chef Julien Barrière échangeront avec vous sur leur passion et les métiers de l'Armée de l'Air. Séances de dédicaces à 17h30, samedi et dimanche. 

Samedi et dimanche à 11h30 et 16h. 

L'envol crépusculaire

Poésie et douceur dans le ciel châtelaillonnais

 

Restez avec nous jusqu'au moment du coucher du soleil...  

Instants poétiques et rêverie en perspective avec l'envol crépusculaire, moment de grâce pour les amateurs de belles lumières, de poésie et de magie.  

À partir de 20h, samedi et dimanche, les cerfs-volistes se rassembleront pour faire danser et jouer leurs cerfs-volants à la lumière si douce de fin de journée.  

Les plus magiques selon nous : les grandes arches scintillantes, le banc de poissons rouges et les danseurs du ciel d'Alain Micquiaux et les fils irisés de Jean-Paul Richon. 

Plus d'infos sur les cerfs-volants artistiques 

Retrouvez ICI le programme complet du festival 

 

Châtel Mag 87

voir

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir