Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Annick, bretonne châtelaillonnaise

Annick Audineau, d’origine bretonne, est arrivée à Châtelaillon-Plage il y a 10 ans et se revendique bretonne châtelaillonnaise.

Annick, bretonne châtelaillonnaise

Comment avez-vous rejoint le quartier de l’hippodrome ?

En arrivant à Châtelaillon-Plage, je ne connaissais personne mais je savais qu’il y avait des associations. J’ai toujours été investie, c’est pourquoi, je suis allée à la première réunion du quartier de l’hippodrome organisé par son président, Daniel Thery, c’était en septembre et c’est là que j’ai rencontré ma meilleure amie. En me rendant à la réunion, un couple venant de la région parisienne qui venait d’arriver m’a demandé s’il pouvait s’asseoir à côté de moi et m’a questionné sur le quartier, mais étant moi-même nouvelle je ne pouvais leur répondre, nous avons parlé et c’est à ce moment là que j’ai rencontré ma meilleure amie. Il faut savoir faire le premier pas et très vite on est intégré à la vie de la Ville et de son quartier. 

Pourquoi avoir choisi de vivre à Châtelaillon-Plage ?

Avec mon mari, nous habitions Sainte-Soulle et nous avions un projet, celui de venir s’installer à Châtelaillon-Plage. En 2005, mon mari est décédé suite à un cancer, j’ai décidé de réaliser notre projet et je suis venue m’installer à Châtelaillon-Plage en 2007. J’ai été professeur d’éducation physique pendant 30 ans à Dompierre, bien avant, nous avons vécu à Angers et en Bretagne une dizaine d’années. Châtelaillon-Plage est une station balnéaire qui vit en dehors de l’été, on ne peut pas s’ennuyer, il y a tellement d’activités ! 

Que faite-vous cette année pour Châtel en Fête ?

Cette année, le quartier de l’hippodrome a choisi les années 80, je travaille aux ateliers du quartier. Je participe à la création des accessoires et je donne un coup de main aux autres. Je vais également danser pendant Châtel en Fête. Ma famille qui vit sur Poitiers vient participer au défilé. Mon petit-fils défile depuis l'âge de ces 3 ans. Il a aujourd'hui 5 ans et montera pour la première fois sur scène. En amont, nous avons organisé un spectacle avec le quartier des Dunes à Beauséjour, c’est la deuxième année que nous faisons cela, c’est convivial, il y a un repas payant et un spectacle qui lui est ouvert gratuitement à tout le monde.  

Le programme complet de Châtel fête la musique 

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Temps Libres, les activités de Beauséjour à Châtelaillon-Plage

Programme 2017-2018 des activités de Temps Libre

voir

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir