Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Aurélia et Marie, la scène pour ADN

Aurélia et Marie, 9 ans à elles deux de participation à la Crèche Vivante nous ont consacré un peu de leur temps pour répondre à nos questions.

Aurélia et Marie, la scène pour ADN

Aurélia et Marie, 9 ans à elles deux de participation à la Crèche Vivante nous ont consacré un peu de leur temps, entre deux répétitions pour répondre à nos questions.

À quelques jours de la première représentation de la Crèche Vivante, nous nous sommes installés dans les canapés confortables de la Malle d'Allionis, la médiathèque de Châtelaillon-Plage afin de connaître tout des coulisses de ce spectacle son et lumière unique en Charente-Maritime.

Bonjour à toutes les deux, merci de prendre un peu de votre temps pour nous raconter votre parcours au sein de ce spectacle. Les spectateurs veulent en savoir plus, présentez-vous rapidement. 

Je suis Aurélia, je suis aujourd'hui chef de chœur à Saintes, Aytré, Périgny et je suis professeure de chant à Châtelaillon-Plage, avec Musicadanse. C'est un véritable retour aux sources pour moi car j'ai moi-même pris des cours dans cette école étant petite. Et je suis également professeure de chant et coach vocal particulier.  

Et moi, je suis Marie. Pour ma part, j'ai commencé le chant tout à fait par hasard en répondant à un casting. Depuis, je fais de la scène depuis mes 18 ans. En 2001, j'ai même participé à PopStars sur M6, l'année des L5. 

Racontez nous votre aventure "Crèche Vivante" 

A. J'y participe depuis 3 ans maintenant. Pour l'occasion, nous montons une chorale qui s'appelle " Éphémère" d'octobre à décembre. Entre 30 et 40 personnes y participent avec toujours autant de plaisir. Nous répétons 1 fois par semaine d'octobre jusqu'à la première représentation du spectacle. Nos répétions se passent à Beauséjour. Julien Voulet, le chef de chœur de la Chorale Océane est là pour s'occuper d'une partie des répétitions. 

M. La crèche et moi, c'est une histoire qui dure depuis 6 ans. Avant, quand je suis arrivée, il n'y avait que de la musique, une bande son. Au départ, j'ai commencé toute seule. Et puis au fur et à mesure, le groupe s'est agrandi. Chaque année, on repart avec plaisir, c'est une belle aventure. La Crèche Vivante, c'est comme une grande famille. Chaque année, on a hâte de se revoir. 

Quel est votre parti pris durant le spectacle ? 

A&M. Nous ne voulons pas être une chorale "statique". Nous faisons le "show" en mettant en place des jeux de scène et de l'interaction avec le public. Nous voulons vraiment être dans le vrai sens du mot "spectacle". Nous sommes tous animés par la magie et la féérie de Noël. Notre plus beau cadeau : revoir chaque année le visage émerveillé des enfants dans le public.  

Sur scène, les 4 soirs, vous êtes bien entourées ? 

A&M. Effectivement, il est important de dire que nous sommes sur scène les 4 soirs notamment avec les deux acolytes de notre groupe Les Toochatoo : Axel Dupin et Marc Messager.  

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 20, samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 décembre, à 19h sur le parvis de l'église pour découvrir ou re-découvrir ce beau spectacle ! 

Toutes les infos sur la Crèche Vivante 

Châtel mag 90

voir

Les bons gestes anti-gaspi des Escales Gourmandes

voir

Temps Libre 2019-2020

voir

Programme Beauséjour 2019-2020

voir

Chatel Mag 89

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir