Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Claudine, adepte de la médiathèque

À la rencontre de Claudine Belrose, lectrice passionnée et personnalité très investie dans la vie de la médiathèque de Châtelaillon-Plage.

Claudine, adepte de la médiathèque

Bonjour Claudine, présentez-vous en quelques mots pour que nos lecteurs vous connaissent un peu mieux ?

Je suis Claudine Belrose, j'ai 75 ans et j'habite Châtelaillon-Plage depuis 7 ans et demi avec mon mari. Originaires de Champagne, nous avons décidé de venir nous installer ici à notre retraite. Habituées à la Charente-Maritime surtout pour les vacances, nous voulions définitivement y vivre un jour. C'est chose faite ! 

Comment avez-vous découvert la médiathèque de Châtelaillon-Plage ?

C'est simple, la première chose que j'ai faite en arrivant à Châtelaillon-Plage a été de m'inscrire à la médiathèque. Aimant beaucoup la lecture et la rencontre avec les gens, c'était l'endroit idéal. J'ai maintenant pour habitude de dire que la médiathèque est comme une 2ème maison pour moi. 

Cristelle et Sylvie nous ont dit que vous étiez très investie dans la vie de la médiathèque, c'est à dire ?

Effectivement, c'est un endroit que j'apprécie beaucoup alors j'aime m'y investir : café littéraire et jury du concours de nouvelles par exemple. Je suis à la médiathèque 3 à 4 fois par semaine. Dès fois, j'y reste plusieurs heures... C'est un endroit dans lequel j'aime rester et rencontrer de nouvelles personnes. Je peux ainsi échanger sur mes lectures. 

Vous le savez, la médiathèque est en travaux jusqu'en février. Qu'attendez-vous de cette rénovation ?

La rénovation de la médiathèque est la bienvenue. En tant qu'usager de la médiathèque, j'espère retrouver une ambiance cosy avec de nouveaux espaces recréés. Je sais qu'une nouvelle identité a été déclinée autour des voyages, j'ai hâte de découvrir le résultat en février ! Au niveau des services de la médiathèque, je suis déjà entièrement satisfaite. 

Quel est votre auteur préféré ?

Je suis une grande adepte de Proust et notamment de son roman "L'amour de Swann". Sinon, j'aime beaucoup les classiques comme Balzac par exemple, mais je suis aussi une grande lectrice de polars nordiques et de livres venant de tous pays confondus.  

Quel est le dernier livre que vous ayez lu et que vous conseillez ?

Le tout dernier roman que j'ai lu est "Un attachement féroce" de Vivian Gornick, il s'empare d'un sujet universel : la relation mère-fille parfois difficile mais souvent si exceptionnelle. Avant ce roman, j'ai lu "La tête sous l'eau" d'Olivier Adam. Il faut savoir que mon fils est éditeur donc j'ai souvent la chance de découvrir des ouvrages intéressants.  

Et enfin pour finir, quel est votre meilleur souvenir à la médiathèque ?

Mon meilleur souvenir c'est tout simplement la première fois où je suis allée à la médiathèque. J'ai reçu un accueil très chaleureux de la part de Cristelle et Sylvie. Maintenant, je les considère comme des amies ! 

 

En attendant la réouverture de la médiathèque en février, un point relais est installé sur la place en face de l'église. 

Découvrez toutes les infos sur le point relais de la médiathèque 

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Temps Libre 2018

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir