Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Des résidents heureux

Mme Guillemin et M. Rocher, résidents de l’âge d’or, nous parlent de leur quotidien à la résidence et des activités qu'ils préfèrent.

Des résidents heureux

Bonjour Mme Guillemin, pourriez-vous vous présenter ?

Bien sûr ! je m’appelle Marie-Thérèse, j’ai dépassé les 90 printemps. Je suis originaire de la région champenoise mais j’ai vécu dans de nombreux endroits dont le Canada anglais !  

Depuis quand êtes-vous à la résidence ?

Je m’y suis installée depuis 4 ans car je me sentais seule depuis le décès de mon mari. Une de mes filles, châtelaillonnaise, m’a parlé de cet endroit et je suis venue y vivre ; je m’y suis sentie bien tout de suite. L’endroit est agréable, j’ai des copines, on nous propose de nombreuses de activités et en même temps, je suis libre de faire ce qui me plaît !
Je suis aujourd’hui représentante de la vie sociale cela signifie que je sers de lien entre les résidents. 

Que pensez-vous de la fête qui arrive ?

Je suis très contente ! C’est important de conserver un lien social à notre âge et je suis fière de montrer à mes enfants ce que je fais dans ces ateliers. Mon préféré : la musicothérapie.
Ce qui est bien, c’est que chacun participe à l’atelier qui lui plaît, pas de contrainte, le but est de s’amuser car à notre âge l’important est de garder le moral ! 

Bonjour Monsieur Rocher, pourriez-vous vous présenter ?

J’habite depuis 14 ans à la résidence. Ancien professeur de lettres, j’ai enseigné en France, à Madagascar, en Mauritanie … Chanelle fait souvent appel à mes connaissances en orthographe, cela me maintient en activité ! 

Quel a été votre atelier préféré cette année ?

Celui de musicothérapie. J’ai eu un père professeur de piano, chef d’orchestre et organiste… cela laisse des marques. Pendant tout ma carrière de professeur, j’ai mis en place des chorales… et ici, je continue ! j’ai bien aimé aussi celui sur la mémoire, c’est important de la faire travailler de nos jours et c’est fait de manière ludique 

Que pensez-vous de la fête qui arrive ?

C’est important d’ouvrir nos portes aux familles et aux gens qui ne connaissent pas la vie de la résidence. On va pouvoir leur expliquer ce qu’on y fait, comment on y vit bien ! 

La résidence l'âge d'or vous donne RENDEZ-VOUS SAMEDI 18 SEPTEMBRE, pour " l' Âge d'or en Folie

En savoir plus sur la résidence l'âge d'or 

Programmation Culturelle 2021-2022 de Beauséjour

voir

Châtel Mag 95

voir

Châtel Mag 94

voir

Châtel Mag 93

voir

Châtel Mag 92

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir