Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Du nouveau sous le marché !

Depuis le 20 juin, le marché couvert compte 2 nouveaux poissonniers. Rencontre avec ce jeune couple de passionnés !

Du nouveau sous le marché !

Bonjour à tous les deux, présentez-vous en quelques mots que les Châtelaillonnais vous connaissent ?

Nous sommes Camille et Léo et nous avons repris le banc d'Isabelle et Dominique depuis le 20 juin. Avant, nous avions un banc au Marché des Capucins à Bordeaux mais nous en avions marre de faire la route alors cette opportunité était une réelle chance pour nous ! Tout s'est très bien enchaîné, c'est super ! 

Ce qui impressionne quand on vous voit la première fois, c'est votre jeune âge ! Vous êtes dans la poissonnerie depuis longtemps ?

Oui nous sommes jeunes (22 et 24 ans) et c'est vrai que ça a beaucoup surpris nos clients au début. J'ai commencé la poissonnerie depuis mes 18 ans et Léo, lui, est quasiment tombé dedans quand il était petit en travaillant très vite aux côtés de ses parents qui ont un banc sous le marché de Saint-Palais-sur-Mer. Finalement, avec nous, l'expérience n'a pas d'âge ! Nos clients sont très contents du service et des produits qu'on leur proposent, c'est bien ça l'essentiel. 

Dites nous en plus sur votre fonctionnement au quotidien...

Pour la provenance des produits, Léo fait les 3 criées : La Rochelle, Royan et la Cotinière. On fait les 3 ports car ils ont chacun leurs spécialités. On fait toutes les cuissons sur place, devant les clients : bulots, langoustines, araignées, étrilles. Nous avons également beaucoup de coquillages vivants et nous proposons du poisson de qualité supérieure pêché à la ligne : technique Ikejime*. Nous sommes très attentifs à la qualité, la fraîcheur et la provenance de nos produits ! C’est Léo qui prépare tout le poisson et moi je suis plus sur le conseil et la vente. On est très complémentaires ! 

* Ikejime : c’est une technique d’abattage du poisson qui vient tout droit du Japon. Elle permet de préserver la fraîcheur du poisson. 

L'astérie, c'est le nom de votre poissonnerie. Quelle est la signification ?

Nous voulions un nom un peu différent et original. C'est ma grand-mère qui a trouvé ce nom, l'astérie c'est le nom scientifique de l'étoile de mer. 

On les retrouve sous le marché couvert

Camille, Léo et Stéphanie sont présents tous les jours d'ouverture du marché. Besoin de passer une commande ? Contactez le 06 71 96 92 93 

Programmation Culturelle 2021-2022 de Beauséjour

voir

Châtel Mag 95

voir

Châtel Mag 94

voir

Châtel Mag 93

voir

Châtel Mag 92

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir