Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Interview de Jean-Louis LEONARD

Jean-Louis Léonard, Maire de Châtelaillon-Plage, nous parle de l'évolution de l'urbanisme châtelaillonnais.

Interview de Jean-Louis LEONARD

Comment à évoluer l'urbanisme à Châtelaillon-Plage ? 

 

« C’est le passé qui construit l’avenir. L’architecture balnéaire a énormément évoluée au fil des années. On classe certaines villas dans le style balnéaire pas forcément par leur couleur, par leur typologie, mais parce qu’elles correspondent à une folie de l’époque. Les petites folies sont aujourd’hui plus rares. Dans les années 20 avec l’art déco on ne se refusait rien, ce qui nous donne des maisons hors du commun, tout à fait surprenantes. 

Et aujourd'hui ?

 

L’architecture balnéaire a été abandonnée dans le années 60, où un style plus banal a été adopté. Nous revenons aujourd’hui à des maisons beaucoup plus typées, avec des maisons extrêmement contemporaines, avec des assemblages de matériaux, beaucoup de couleurs, nous sommes dans une architecture balnéaire plus moderne. Il ne s’agit pas de copier l’ancien mais de reprendre des volumes, des matériaux, des formes associées à des nouveaux procédés, des nouvelles technologies, toujours en utilisant beaucoup de couleurs. 

 

Tout cela fait que l’architecture balnéaire n’a pas vraiment d’âge, nous avons donc celle d’origine et une plus contemporaine qui se développe très bien. 

 

L’architecture balnéaire caractérise le style balnéaire. C’est de la joie de vivre, de la couleur, c’est même beau quand il pleut, la couleur c’est la vie ! » 

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Temps Libres, les activités de Beauséjour à Châtelaillon-Plage

Programme 2017-2018 des activités de Temps Libre

voir

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Programme 2016-2017 de la Scène de beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir