Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Jacqueline, à bord avec Champlain !

Au Quartier du Port, c'est destination Brouage, Honfleur et Québec en compagnie de Champlain !

Jacqueline, à bord avec Champlain !

Bonjour Jacqueline, merci de prendre le temps de nous recevoir en pleine effervescence, à quelques jours de Châtel en Fête. Alors, prête à faire la fête ?

Avec plaisir ! Bienvenue dans notre maison de quartier.
Et bien écoutez, je suis plutôt contente car finalement nous allons être dans les temps ! Tout le monde s'est bien mobilisé et nous n'avons pas pris de retard. Pour être honnête, au début, quand la décision a été prise de maintenir Châtel en Fête cette année, j'étais un peu frileuse car je trouvais que c'était trop tôt par rapport à la situation sanitaire mais maintenant, avec le recul, c'était nécessaire ! Nous en avons tous besoin et nous sommes ravis de retrouver les visiteurs ! 

Présentez nous votre thème...

 

Pour ce Châtel Fête les Aventuriers des 7 mondes, nous avons choisi Samuel Champlain, de Brouage en passant par Honfleur et le Québec ! Au départ, je voulais trouver un aventurier du Grand Nord car je suis très attirée par ces ambiances. Et puis, au fil des discussions et des échanges avec les uns et les autres, nous nous sommes finalement orientés sur un aventurier "local" : Samuel Champlain. C'est devenu comme une évidence ! Une fois que le thème est choisi, on y va à fond ! 

Est-ce qu'avec cette année en "pause", vous avez changé des choses à vos décors, à vos costumes ?

Oui, on a surtout rajouté des surprises... Je peux vous en dévoiler une : sur notre décor, nous allons offrir des pancakes et du sirop d'érable. Au Quartier du Port, les visiteurs seront gâtés ! 

Combien de personnes sont investies dans votre quartier ?

 

Cette année, je suis assez contente car nous allons être plus d'une trentaine à défiler. On a des nouveaux et des jeunes, c'est bien ! J'ai vraiment du renouvellement, ça augure que du positif pour la suite. 

Pendant cette année de crise sanitaire, comment êtes-vous restée au contact des habitants du quartier du Port ?

Depuis le début, je me suis rendue disponible pour tout le monde. J'étais dans les rues presque tous les jours pour voir si quelqu'un avait besoin d'aide et de soutien. C'est un peu ma culture d'être comme ça, je ne fais pas semblant ! Heureusement, je n'étais pas toute seule. A chaque étape, nous étions mobilisés : fabrication des masques, des blouses, soutien à la vaccination. Au total, nous avons fabriqué plus de 450 masques, c'est quand même pas mal ! 

Et enfin... En 1 MOT, comment définiriez-vous votre quartier ?

Solidarité et Entraide. 

Et pour finir, en 1 MOT, si vous deviez vous définir en tant que présidente, vous diriez que vous êtes...

Je suis tournée vers les autres et je me tiens toujours à l'écoute. 

Toutes les INFOS sur Châtel Fête les Aventuriers des 7 mondes en cliquant ICI 

Programmation Culturelle 2021-2022 de Beauséjour

voir

Châtel Mag 95

voir

Châtel Mag 94

voir

Châtel Mag 93

voir

Châtel Mag 92

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir