Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Jacqueline, une présidente investie

Destination la Martinique avec le quartier du Port ! Jacqueline la présidente nous parle des préparatifs et des surprises qu'ils vous réservent.

Jacqueline, une présidente investie

Bonjour Jacqueline, depuis quand êtes-vous présidente du quartier du port ?

Ohhh, ça fait un bail… ça fera 22 ans cette année. A l’époque, j’étais conseillère municipale à la mairie de Châtelaillon-Plage. A l’époque, M. Léonard a trouvé l’exemple de la ville de Belfort intéressant et a souhaité l’appliquer à Chatelaillon. Avec les autres élus de la ville, Freddy Boucherie, Catherine Sevalle, François Laurent…. , on a été emballé par le projet et nous sommes devenus président d’un des 7 quartiers. Le but de la création de ces conseils de quartiers est de créer du lien social, bien sûr, de faire remonter les informations et demandes de la population à la mairie et aussi de mettre en place la fête annuelle… vaste travail ! 

Quel est le thème choisi cette année au quartier du port ?

On emmène le public en Martinique, sur la plage des Salines à Sainte-Anne. 

En 2007, la ville avait fêté la Martinique… Il nous restait de nombreuses archives, costumes, décors… et c’est ça qui nous a donné l’idée de choisir cette destination.
J’ai la chance d’avoir une petite équipe mais elle est hyper motivée, toujours partante pour mes idée un peu folles, des femmes vraiment formidables ! 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les costumes, décors et animations ?

Pour les costumes, nous sommes repartis de ceux de 2007 et les avons remis au goût du jour car nous n’avons que 3 couturières dans le quartier, il faut donc trouver une organisation adaptée. Madras, couleurs pimpantes sont à l’ordre du jour ! 

Le gros du travail cette année a été la conception des fleurs qui viennent orner la grosse doudou de plus de 2m50 de haut qui sera sur notre char ! Un exploit !
Le samedi, on proposera des dégustations exotiques… le quartier du port est connu pour ça mais aussi de la pêche à la ligne, des jeux de molkky, de mikado géants ! Et plus de 50 habitants du quartier s’entrainent dès maintenant pour danser ! Cette année, ça va être coloré, festif et exotique sur le dais du quartier du port ! 

 

Tout le programme de Châtel Fête les Folie’s Balnéaires, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019  

Toutes les informations sur le quartier du Port  

Châtel Mag 88

voir

Châtel Mag 87

voir

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Châtel en Quartier 2018

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir