Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Juliette, une "Lucie" Châtelaillonnaise

Découvrez l'interview de l'une de nos petites Lucies châtelaillonnaises 2017, qui défilera le samedi 9 décembre prochain.

Juliette, une

Nous sommes partis à la rencontre de Juliette, une de nos petites « Lucies » châtelaillonnaise 2017. Elle nous explique pourquoi elle participe à cette fête, son quotidien châtelaillonnais et son émerveillement des fêtes de fin d’année.  

 

Bonjour Juliette, peux-tu nous dire pourquoi tu participes à la Sainte-Lucie cette année ?

 

Je connais la Sainte-Lucie depuis que je suis arrivée à Châtelaillon-Plage à l’âge de 4 ans. Tous les ans, avec ma famille, j’allais voir les « Lucies » châtelaillonnaises défiler dans les rues et je les enviais. Cette année, c’est mon tour ! 

 

Quelle châtelaillonnaise es-tu ?

 

Je vais à l’école élémentaire Jonchery en classe de CM1. Ma maman est enseignante et mon papa est professeur de sport d’athlétisme. J’ai trois grandes sœurs et deux grands frères. J’habite à côté de la maison de quartier de l’Hippodrome. Ma maison a été la première construite dans le nouveau lotissement des Sulkys. J’aime bien aller aux événements de mon quartier. Je participe pour la 6ème fois, cette année, à Châtel en Fête ! Toute ma famille se rassemble pour ce grand événement. 

 

Peux-tu nous dire quelles sont tes passions ? Quelles activités pratiques-tu ?

 

J’adore l’équitation, d’ailleurs ma grande sœur Céline est championne de France en hunter, saut d’obstacle. Je fais de la danse, et je joue de l’accordéon que j’ai commencé en septembre avec Musicadanse. Je vais tous les mardis à la médiathèque avec ma maman. L’été, je participe aux activités de Temps Libre à Beauséjour. J’y fais du dessin, de la danse, de la pâtisserie, du théâtre… Avec ma famille, on aime bien aller aux activités à pied, c’est une habitude qu’on a pris. 

 

Quel est ton meilleur souvenir de Noël ?

 

Ma famille est originaire de l’est, vers Langres, et on suit les traditions. On fête la Saint Nicolas ! J’aime ce moment de l’année car toute la famille se réunit, on fait le sapin et on joue tous ensemble. A Châtelaillon-Plage, j’aime quand les lumières s’allument. On en prend plein les yeux et j’adore ça ! 

 

Nous avons fini l’interview en musique par une démonstration d’accordéon sur « Vive le vent », quel talent, merci Juliette ! Retrouvez Juliette à la Sainte-Lucie. 

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Temps Libres, les activités de Beauséjour à Châtelaillon-Plage

Programme 2017-2018 des activités de Temps Libre

voir

Châtel Mag n°82 d'octobre 2017

Châtel Mag n°82 d'octobre 2017

voir

Châtel Mag n°81 juillet 2017 Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°81

voir

Chatel Mag n°80

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir