Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

La Chine pour le quartier du port

Jacques Susset, le Philéas du quartier du Port et vice-président, nous parle de la préparation de leur escale en Chine

La Chine pour le quartier du port

Bonjour Jacques, que va-t-il se passer sous le dais du quartier Port ?

Le public pourra vivre le voyage complet de Philéas Fogg sur le grand planisphère qui ornera notre dais ! On s’est entrainé avec notre chorégraphe Fatiha pour proposer de petites scénettes et danses sur ce fabuleux tour du monde. 

Dimanche, nous serons nombreux sur le défilé qui débutera avec notre groupe de danseurs de la Maison de Pékin, les enfants du quartier, le bateau, « la Tankadère » qui emmène Philéas Fogg vers Hong-Kong et une belle montgolfière… C’est une petite entorse au livre de Jules Verne mais nous en avions très envie ! Et on prévoit une surprise durant le défilé au public dimanche après-midi ! 

Comment s’est préparée cette escale ?

Nous sommes rodés. Une quinzaine de personne participe activement, toute l’année, à la préparation de la fête. Sept bricoleurs et deux à huit couturières se retrouvent régulièrement à la maison de quartier dès le début de l’année pour construire les décors, coudre les costumes. Cette année, le travail des couturières fut phénoménal… Elles ont cousues de nombreux costumes flamboyants. L’imagination vient de partout ! C’est en regardant une émission sur la route de la soie par exemple qu’elles ont trouvé le modèle pour leurs belles coiffes ! Jusqu’au dernier moment, elles ont œuvré pour chaque costume soit prêts ! Bravo à elles. 

En savoir plus sur le quartier du Port 

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Chatel Mag 85

voir

Temps Libre 2018

voir

Brochure culturelle Scène de Beauséjour 2018

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir