Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

La Ruche fait voyager les enfants

L'équipe du centre de Loisirs La Ruche se démène pour distraire vos enfants pendant cette période estivale !

La Ruche fait voyager les enfants

La Ruche fait voyager les enfants

À la Ruche, la directrice, Lætitia Robin, ne décrète pas quelles seront les animations de l’été pour les enfants. Au contraire, les animateurs permanents et aussi les intérimaires sont invités à soumettre des propositions lors d’une réunion «pédagogique» organisée bien en amont. 

Tout le monde participe. C’est la règle. C’est le jeu. Ainsi surgissent des idées quel’on décide de mettre en pratique ensemble. Chaque saison,les animations s’articulent autour de thèmes nouveaux.Un thème en juillet ; un autre en août. 

Pour cet été 2019

  • En juillet, c’est le thème des jeux télévisés qui a été choisi : « Carte au trésor », « C’est pas sorcier »,« Fort Boyard »...
  • En août, place à « l’aventure » : « Road trip in USA »,voyage au Brésil, épreuves de Koh-Lanta...

L’objectif étant, en août comme en juillet, de faire découvrir de nouveaux horizons aux enfants de 3 à 11 ans. Certes, ils n’iront pas aux États-unis. « On a demandé, mais cela n’a pas été possible », plaisante Lætitia Robin. En tout cas, ils seront plongés dans l’ambiance.La salle d’accueil sera décorée et les animateurs déguisés : « Quand les enfants arriveront, ils seront aux États-unis ». 

 

Pour les adolescents de 11 à 15 ans deux camps de vacances sont organisés dans la Vienne. Il en existe même un troisième pour les enfants de 9 à 11 ans, également dans la Vienne à Chauvigny,où ils pourront pratiquer différentes activités sportives comme le vélo-rail, le karting, etc.Comme tous les étés, la Ruche a installé son club de plage « Mômes à la plage » sur le sable, ouvert en juillet et août, du lundi au vendredi de 10h à 13h.  

L’activité est très ludique, les enfants sont souvent des vacanciers, deux animateurs diplômés (ce qui porte à quatorze le nombre d’animateurs de la Ruche en période estivale) les accueillent.Comme pour toutes les animations de la Ruche, il faut s’inscrire. Le nombre d’enfants reçus au club de plage est limité à vingt. 

Toutes les informations sur La Ruche 

Texte et photos : Marie Claude ARISTEGUI 

Chatel Mag 89

voir

Châtel Mag 88

voir

Châtel Mag 87

voir

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir