Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

La maison de quartier du port

Focus sur le quartier du port avec Jacqueline Levert, la présidente du conseil de quartier.

La maison de quartier du port

La Ville de Châtelaillon-Plage est divisée en 7 quartiers. Lieu d’accueil, d’information et d’écoute, la maison de quartier est un espace pour se rencontrer et créer du lien. Aujourd’hui, Focus sur le quartier du port avec Jacqueline Levert, la présidente du conseil de quartier. 

Bonjour Jacqueline, pouvez-vous vous présenter ? 

Bonjour, bien sûr, je suis Jacqueline Levert et je m’occupe de la maison de quartier du Port depuis plus de 20 ans. Ostréicultrice, élue de nombreuses années au sein du conseil municipal de la ville de Châtelaillon, je me consacre aujourd’hui à la vie de mon quartier. 

Racontez-nous cette année particulière au sein de votre maison de quartier. 

Pour répondre aux demandes liées à l’épidémie de la COVID 19, nous avons fabriqué et distribué environ 500 masques. Nous avons limité les ateliers de confection à 2 ou 3 personnes pour respecter les gestes barrière et ne pas prendre de risque. Récemment, nous sommes allés distribuer des chocolats à l’EHPAD des Boucholeurs et à la Résidence l’Age d’Or pour Pâques. Nous sommes également allés cueillir des jonquilles puis nous en avons fait des bouquets pour les résidents de l’Age d’Or. 

L’ambiance de votre maison de quartier en quelques mots…. 

Ça se passe très bien ! Il y a un vrai partage et de la cohésion. Nous sommes très portés vers l’aide à la personne. Bientôt, nous irons distribuer le muguet à la Résidence de l’âge d’or et nous préparons l’organisation des balades gourmandes. 

Actuellement, la maison de quartier est en plein déménagement. Comment cela se passe ? 

Jusqu’à octobre dernier, la maison de quartier du Port se situait entre la caserne des pompiers et la résidence l’âge d’or. Depuis le mois d’octobre, nous avons déménagé temporairement dans un module Algeco en attendant la fin des travaux de la nouvelle maison de quartier. Cela devrait prendre 1 an et demi, 2 ans. 

Nous avons hâte de pouvoir en profiter. Elle sera située sur son ancien emplacement mais intégré au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence Les Voiles d’Eugénie. Ce sera une maison de quartier toute neuve accessible au plus grand nombre et adaptée à l’ensemble des activités que nous proposons. 

Où peut-on vous trouver ? 

La maison de quartier temporaire se situe aujourd’hui au croisement entre la rue Michel Barillaud et la rue Micheline Poitevin. Vivement que nous puissions nous retrouver de nouveau pour nos ateliers couture et déco afin de préparer le prochain Châtel en Fête. 

Toutes les informations sur le quartier du Port  

Châtel Mag 94

voir

Châtel Mag 93

voir

Châtel Mag 92

voir

Châtel mag 91

voir

Châtel mag 90

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir