Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Marie-Noëlle, l'âme d'enfant

Marie-Noëlle Picoron, propriétaire du manège Le Lutin de la Plage, installé sur la place Jean Moulin nous a raconté avec passion son métier !

Marie-Noëlle, l'âme d'enfant

Marie-Noëlle Picoron, propriétaire du manège Le Lutin de la Plage, installé sur la place Jean Moulin nous a reçu le temps d'un court échange !

Nous nous sommes installés, avec elle, derrière les manettes pour qu'elle nous embarque dans le monde merveilleux des manèges.

Bonjour Marie-Noëlle, présentez-vous en quelques mots. 

Je suis Marie-Noëlle Picoron, propriétaire du Le Lutin de la Plage qui est installé à l'année sur la Place Jean Moulin. Nous avons fait notre première saison à Châtelaillon-plage en 1986, mais nous n'avions pas ce manège là. 

Expliquez-nous comment vous êtes arrivés là, avec votre mari. 

Nous n'étions pas du tout issus du monde des manèges mais en 1986, nous avons pris la suite de Monsieur et Madame Fredon. Nous avons racheté un de leurs manèges qui était installé sur la place. Au début, nous ne venions que l'été. Puis, au fur et à mesure, nous avons eu envie de nous implanter à l'année alors nous avons fait la demande pour avoir un manège fixe. Vous l'avez sous vos yeux : Le Lutin de la Plage. 

En quelle année a-t-il été installé ? 

L'implantation a eu lieu en 2001. Nous avons choisi chaque décor... À l'intérieur, je voulais des décors inspirés des histoires de Disney. Il faut savoir que certains sujets ne sont pas tout jeunes, ils viennent de nos anciens manèges. 

Quel est le sujet qui a le plus d'histoire ? 

Sans hésiter la diligence bleue qui date de 1957 ! Plusieurs générations se sont assises dedans ! 

 

Depuis 1986, vous voyez maintenant les enfants des enfants que vous avez accueilli dans les années 80-90 ? 

Oui c'est tout à fait ça. Châtelaillon-Plage est une ville très familiale où les familles viennent de génération en génération. Aujourd'hui, les enfants que j'ai eu dans les années 80-90 sont devenus parents et la plupart disent à leurs enfants : monte dans ce manège, c'est le même dans lequel papa est monté quand il était petit. 

À cette période de l'année, en hiver, quelles sont vos horaires d'ouverture ? 

Nous sommes ouverts mercredi, samedi dimanche et jours fériés, l'après-midi de 15h à 20h.  

Prévoyez-vous quelque chose d'un peu exceptionnel pour le Marché de Noël organisé par la mairie, sur la Place Jean Moulin, juste à côté du Lutin de la Plage ? 

Bien-sûr, comme tous les ans, nous serons ouverts tous les jours du marché de Noël de 10h à 12h30 et de 15h à 20h. Les 2 weekends d'animation : samedi 21 et dimanche 22 et samedi 28 et dimanche 29 décembre, nous prévoyons quelques surprises, soyez au rendez-vous.  

Petite anecdote rigolote et pas des moindres, Marie-Noëlle nous a confié que depuis toute petite, elle ne peut pas monter dans un manège car sinon elle serait malade... Le comble ! 

Châtel mag 90

voir

Les bons gestes anti-gaspi des Escales Gourmandes

voir

Temps Libre 2019-2020

voir

Programme Beauséjour 2019-2020

voir

Chatel Mag 89

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir