Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Monsieur touche à tout

Qui ne connaît pas Gilles ? Nous sommes partis à la rencontre de ce châtelaillonnais investi et très occupé qui adore bricoler.

Monsieur touche à tout

Nos châtelaillonnais ont du talent

Quand êtes-vous venu vous installer à Châtelaillon-Plage ?

Né à Saint Nazaire, j’ai vécu jusqu’à l’âge de 22 ans en région parisienne. C’est en 1975 que je suis arrivé à Châtelaillon-Plage, ville que je connaissais bien car j’y venais en vacances. 

Participez-vous à la vie d’un quartier ?

Une fois en retraite, j’ai eu envie de m’investir en tant que bénévole. J’ai rejoint la vie de quartier de l’Hippodrome il y a 5 ans, car ils avaient besoin de monde pour aider. Le fait d’avoir rejoint le quartier a été un tournant de ma vie et m’a bien aidé. Cela m’a permis de sortir de chez soi, de discuter avec des personnes et de faire de nouvelles rencontres. J’aide mon voisinage pour des travaux. Peinture, électricité, plomberie… rien ne me fait peur. J’adore tout ce qui est manuel, surtout quand cela demande un travail minutieux et compliqué. Actuellement, je participe à la réalisation de pendules en fleurs qui décoreront le char lors du défilé de Châtel en Fête du 1er juillet. Avec du polystyrène, j’ai créé un personnage issu du film du tour du monde en 80 jours que vous pourrez découvrir le jour J. 

Comment vous est venue cette passion du bricolage ?

J’ai toujours eu envie de travailler le bois et de devenir ébéniste puis j’ai finalement opter pour le bâtiment, métier qui m’a apporté beaucoup d’opportunités de travail et de savoir-faire. J’ai fini ma carrière en tant que conducteur de travaux. Aujourd’hui, retraité, j’ai envie d’être actif ; c’est la raison pour laquelle je m’investis beaucoup dans la vie du quartier et dans de nombreux projets personnels. J’aime le travail. D’ailleurs, « le travail c’est la santé », cette citation d’Henri Salvador est également la mienne. Bricoler est une vraie passion. Je touche à tous les matériaux : bois, fer… Je veux continuer d’apprendre, connaître, être toujours à la page, être au courant des nouveaux produits. Polyvalent, je m’adapte à toute situation et répond toujours présent pour donner un coup de main ! 

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Châtel Mag n°83 janvier 2018 le magazine de Châtelaillon-Plage

Châtel Mag n°83 janvier 2018

voir

Châtel Mag n°82 d'octobre 2017

Châtel Mag n°82 d'octobre 2017

voir

Programme 2017-2018 de la Scène de Beauséjour

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir