Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Pause fraîcheur au Centre Aquatique

Une saison touristique ne s’improvise pas, le Centre Aquatique multiplie ses activités en période estivale et en délocalise sur la plage, on vous dit tout !

Pause fraîcheur au Centre Aquatique

Les services préparent la saison...

Une saison touristique ne s’improvise pas. Bien en amont, tous les services de la commune sont mis à contribution pour la préparer. Il s’agit de rendre la ville pimpante et accueillante, mais aussi de répondre aux attentes des vacanciers, enfants et adultes, pour qu’ils gardent un excellent souvenir de leur séjour estival. Le Centre Aquatique 29° multiplie ses activités et en délocalise sur la plage, on vous en dit plus...  

« Grâce à Olivier, on enseigne le sauvetage en mer »

Jean-Michel et Stéphane, deux maîtres-nageurs du centre aquatique de Châtelaillon, annoncent d’emblée : « Nous, ce qu’on préfère, c’est le sauvetage en mer pour les enfants. C’est très ludique, les enfants apprennent en jouant, on utilise du matériel adapté pour eux ». Ce sauvetage fait partie de leur formation initiale et ils ont toujours eu envie de partager leur expérience.« On le faisait un peu au centre, mais notre objectif c’était d’enseigner à la plage. Et voilà, grâce à Olivier, depuis l’été dernier,c’est possible », ajoute Jean-Michel. Il est également pompier volontaire et, avant de travailler au centre aquatique, il a surveillé les plages pendant 8 ans. 

 

Olivier, c’est Olivier Fesquet, le boss.

Lui aussi a débuté en tant que maître nageur,puis il est devenu directeur adjoint et maintenant, il dirige le centre.Lequel compte trois bassins extérieurs, deux intérieurs et deux jacuzzis.Quinze salariés y travaillent en permanence et davantage l’été. Olivier Fesquet est lui aussi ravi d’évoquer le sauvetage et de préciser que cette activité à la plage qui, en effet, a été lancée l’été dernier pour les petits et les jeunes de 8 à 17 ans, se développe encore cette année.  

Le centre aquatique travaille en partenariat avec la SNSM. En fin de session, les enfants et les adolescents reçoivent un diplôme en fonction du niveau qu’ils ont acquis.Les activités qui se pratiquent toute l’année, pour les enfants et les adultes, sont maintenues. En complément, des cours de natation sont « délocalisés » à la plage, dans une piscine de 8 mètres sur 4, installée sur le sable. Les enfants dès l ’âge de 4 ans sont accueillis, on leur enseigne les gestes de base. À partir de 5 ans et demi, s’ils coordonnent bien leurs mouvements, on peut leur apprendre la brasse.
Il s’agit presque de cours particuliers, un maître-nageur ne s’occupe que de trois enfants en même temps. 

 

Informations et réservations : 05 46 56 44 11 ou www.centre-aquatique.com/ 

Texte et photos : Marie Claude ARISTÉGUI 

Châtel mag 90

voir

Les bons gestes anti-gaspi des Escales Gourmandes

voir

Temps Libre 2019-2020

voir

Programme Beauséjour 2019-2020

voir

Chatel Mag 89

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir