Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Simon, le Phileas d’Orbigny

C’est en famille qu’il vit Châtel en Fête, avec sa femme et ses 2 enfants. Depuis 5 ans à Châtelaillon-Plage, il nous parle de la douceur d’y vivre !

Simon, le Phileas d’Orbigny

Bonjour Simon, comment êtes-vous arrivé au quartier d’Orbigny ?

Des amis participés aux activités du quartier, principalement les soirées et nous ont invités à les accompagner. Nous y sommes allés en famille et on a apprécié l’accueil des châtelaillonnais, l’ambiance et avons sympathisé. Depuis, nous y allons régulièrement, c’est toujours un moment convivial. Comme ma femme et moi travaillons nous ne pouvons malheureusement pas participer aux ateliers la journée pour la création des décors, des costumes ; mais nous nous impliquons d’une autre manière. Ma femme participe aux danses depuis 2 ans et sera cette année notre Mrs Aouda et pour ma part, je défile pour la première fois avec le costume de Philas Fogg, un honneur ! 

Nos enfants de 8 et 11 ans nous suivent également dans l’aventure … C’est une habitude pour eux car ils défilaient déjà avec La Ruche… ils sont impatients ! 

Arrivé en 2013 sur Châtelaillon, que pensez-vous de votre vie châtelaillonnaise ?

Nous avons beaucoup bourlingué. Originaire du Loiret, nous avons fait de nombreuses haltes dans toute la France et nous avons posé nos valises à Châtelaillon depuis 5 ans et nous en sommes ravis. Quel cadre de vie et quel bonheur de pouvoir sortir du travail et pique-niquer le soir sur la plage avec les enfants ou partir faire de la planche à voile… c’est un privilège pour nous et on ne s’en lasse pas. On s’est même mis à la course à pied…. Dans un tel environnement, ce n’est que du plaisir !
On apprécie beaucoup l’organisation de la ville en quartiers, cela nous a permis de nouer rapidement des liens, de sympathiser. Les animations aussi sont un plus ! J’ai été bénévole au festival du cerf-volant et cela m’a permis de rencontrer des voisins !
Bref, nous sommes bien à Châtelaillon et espérons bien y rester longtemps ! 

En savoir plus sur le quartier d'Orbigny 

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Chatel Mag 85

voir

Temps Libre 2018

voir

Brochure culturelle Scène de Beauséjour 2018

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir