Services en ligne / Météo & Marées

Vous êtes ici :

Toujours présents !

L’association Vent de Folie est fidèle au Festival du Cerf-Volant depuis plus de 10 ans, nous sommes allés à la rencontre du président Olivier Couratier !

Toujours présents !

Bonjour Olivier Couratier, pouvez-vous nous présenter l’association Vent de Folie ?

Bonjour, l’association Vent de Folie a été créée en 1997 avec deux, trois copains. Douze ans après elle existe encore ! C’est une association de loisirs où les adhérents viennent fabriquer des monofils et s’amusent à les faire voler. Au départ, notre activité était destinée principalement aux enfants mais les parents ont vite pris goût à la pratique du cerf-volant. Nous sommes aujourd’hui une association très familiale qui compte 25 adhérents. 

Depuis quand l’association vient au Festival International du Cerf-Volant et du Vent de Châtelaillon-Plage ?

Le Festival existe depuis 1993 et nous venons à Châtelaillon-Plage depuis 1997, c’est d’ailleurs le premier festival que l’association a fait à la suite de sa création ! 

 

Pourquoi êtes-vous si fidèle au festival ? Qu’est ce qui vous plaît le plus ?

Nos adhérents sont répartis un peu partout en France, c’est donc pour nous l’occasion de se retrouver tous ensemble. L’ambiance au Festival du Cerf-Volant et du Vent de Châtelaillon-Plage est vraiment très agréable, tout comme le cadre d’ailleurs. Le vent du bord de mer est idéal pour faire voler nos créations. L’hiver est long et nous attendons avec impatience cette première sortie de l’année ! 

Que va présenter l’association Vent de Folie cette année ? Quels sont vos immanquables ?

Nous emmènerons toute notre panoplie de cerfs-volants et nous habillerons le ciel en fonction du vent. Ça sera aussi l’occasion pour nous de découvrir les créations de chaque adhérent.
La grande nouveauté cette année est une arche de 106 cerfs-volants, fabriquée cet hiver, nous avons hâte de la présenter !
Concernant nos immanquables, comme d’habitude nous allons décorer le ciel avec nos cerfs-volants XXL : gros bol de plus de 8 mètres de diamètre, des grandes couronnes, 2 pieuvres géantes et le fameux poisson némo.  

Pour repérer notre stand, cherchez les bannières papillons et nous vous accueillerons avec plaisir ! 

 

Retrouvez toutes les infos sur le Festival du Cerf-Volant et du Vent 2019 

Châtel Mag 87

voir

Châtel Mag 86

voir

Chatel Mag 85

voir

Châtel en Quartier 2018

voir

Chatel mag n°84

voir

Nos autres sites

office de tourisme

L'office de tourisme

voir

Le centre Aquatique

voir

Beauséjour

voir

hippodrome chatelaillon-plage

Hippodrome

voir