Vous êtes ici :

Prévention contre la malveillance

Prévention contre la malveillance

Préventions sur la malveillance

Lutte contre les cambriolages :

Limiter les risques en votre absence :

Accroître l’efficacité :

Vous êtes victimes d’un cambriolage :

Ne plus subir de violences conjugales

Les humiliations, insultes, menaces, pressions psychologiques, gifles, coups, agressions sexuelles, viols... commis par un (ex) conjoint ou (ex) compagnon sont des violences.Les violences au sein du couple sont punies par la loi. Pour vous en sortir. Dénoncer et donner l'alerte ! 

Eviter les arnaques sur Internet

Les « pirates » ne manquent pas d’imagination pour piéger les internautes. Quelques notions simples sont donc prescrites pour surfer sereinement. 

N’achetez pas n’importe où :

Sites de petites annonces

Protéger son ordinateur

Vous ne gagnez jamais

Vous pensez être victime d'une escroquerie ?

Eviter les risques d’escroquerie à domicile

L’utilisation & la fraude via « Western Union »

Souvent utilisée par les fraudeurs du Web, il convient d’inciter les éventuels utilisateurs de Western Union à la prudence. Il s’agit du circuit financier le plus utilisé par les « pirates » sur internet ; surtout dans les pays d’Afrique d’où partent la plupart des arnaques.Cette société américaine n’est pas une banque mais un organisme financier spécialisé dans les transferts d’argent en espèces de particulier à particulier.Les fraudeurs profitent des avantages de ce système qui repose essentiellement sur la rapidité des transactions puisque les fonds sont envoyés puis retirés en quelques minutes.
Comment lutter contre la fraude ? 

eZ Publish™ copyright © 1999-2019 eZ Systems AS