Vous êtes ici :

Daniel, l’homme orchestre

Daniel Théry, président du quartier de l’hippodrome sera un des 7 Philéas de ce Châtel en Fête châtelaillonnais. Il nous en parle

Daniel, l’homme orchestre

Bonjour Daniel, quelle sera l’escale du quartier de l’hippodrome ?

Pour ce Tour du Monde en 48h, nous posons nos valises au Japon. Le choix du thème fut difficile car nous passions de la musique des années 80, un thème festif, à un pays que nous connaissions peu. Nous avons fait beaucoup de recherches sur la musique avec notre chorégraphe, Fatiha, pour trouver des morceaux rythmées pour les danses et qui soient en même temps traditionnels. Cela nous a vraiment permis de découvrir cette riche culture japonaise… une vraie découverte !!
De même pour les tissus des costumes ! Nous avons fini par les trouver sur le marché Saint-Michel à Bordeaux. … Et il en fallait pour que nos 7 couturières confectionnent les 90 costumes du quartier ! Pour le modèle, on s’est inspiré des vidéos de danses japonaises. 

Que va-t-il se passer sous votre dais samedi ?

Nous avons reconstitué le décor d’un jardin japonais avec un superbe décor peint par notre artiste, Loulou ! Fontaine à basculement, bouddha, porte japonaise Torii, portraits japonais XXL, décor de flammes… Le public sera transporté dans le pays du soleil Levant. Nous avons fabriqué une jonque de 8m de long, celle qui emmène nos héros vers le paquebot direction Yokohama…. Un travail de longue haleine mené par nos équipes de bricoleurs, Merci à eux ! 

Ce Tour du Monde en quelques mots …

Ce Châtel en Fête 2018 nous aura vraiment permis de découvrir la culture d’un pays que l’on connaissait peu… Le folklore japonais ne nous inspirait pas au départ… et c’est aujourd’hui une véritable passion que nous avons vraiment tous envie de faire partager au public le 30 juin et le 1er juillet. 

En savoir plus sur la vie du quartier de l'hippodrome 

eZ Publish™ copyright © 1999-2019 eZ Systems AS