Vous êtes ici :

Hélène, une présidente infatigable !

Hélène, nous en dit plus sur la préparation de Châtel en fête, toute une équipe de bénévoles vous prépare une magnifique virée en Italie.

Hélène, une présidente infatigable !

Bonjour Hélène, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Hélène Chassereau, Présidente du Quartier du Stade depuis 10 ans ! Je prends très à cœur mon rôle de présidente, j’aime innover tous les ans pour préparer Châtel en fête et partager des moments de convivialité avec les bénévoles et figurants. 

Châtel en fête est un événement incontournable de Châtelaillon-Plage. Comment vous organisez-vous pour préparer cette manifestation ?

Tous les ans il y a plus de 140 figurants et 60 bénévoles qui s’investissent dans la préparation de Châtel en fête ! Nous avons une organisation bien spécifique, répartie en 3 ateliers : la couture, la confection de la décoration et des fleurs et la construction du char. Les bénévoles se réunissent 2 fois par semaine de 14h à 17h30, les couturières, elles, travaillent 4 jours par semaine, et oui, il y a plus de 140 costumes à préparer ! 

Pour préparer les chorégraphies nous comptons sur Vanessa, qui est le noyau dur du quartier ! Elle fait répéter les figurants 2 jours dans la semaine de 18h30 à 22h30, selon les disponibilités de chacun. 

 

Comment faites-vous pour fédérer tant de figurants autour de cet événement ?

Je pense que c’est principalement parce que nous adaptons les horaires, selon les générations. Nous sommes conscients qu’il ne faut pas que ça soit trop tard pour les enfants, ni trop tôt pour les personnes travaillant tard. Cette année les danseurs vont de 3 ans à 84 ans ! 

Selon vous, quel est l’intérêt de Châtel en fête pour le quartier ?

Châtel en Fête est un événement très important, c’est le pilier du quartier, les gens se dévouent réellement pour faire une belle fête ! Les repas et sorties organisées par ailleurs ne fédèrent pas tant de monde, c’est d’ailleurs une population totalement différente qui y participent. 

Que nous réserve le quartier du Stade les 29 et 30 juin ? Où nous ferez-vous voyager ?

Nous vous emmènerons à Naples et sur la côte Almafitaine, en Italie ! Vous pourrez déguster des produits italiens, jouer au circuit de billes avec les coureurs de vélo et faire des châteaux de sable. Nous distribuerons aussi des petits cadeaux confectionnés avec amour par les bénévoles ! 

 

Hélène, souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Châtelaillon se dynamise grâce aux quartiers et cette fête annuelle est pour moi un véritable bonheur, en partageant des moments chaleureux auprès des figurants et bénévoles. Je n’ai qu’un seul souhait : que tout se passe bien ! 

 

Tout le programme de Châtel Fête les Folie’s Balnéaires, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 

Toutes les informations sur le quartier du Stade 

eZ Publish™ copyright © 1999-2019 eZ Systems AS