Vous êtes ici :

Jacqueline, une présidente investie

Destination la Martinique avec le quartier du Port ! Jacqueline la présidente nous parle des préparatifs et des surprises qu'ils vous réservent.

Jacqueline, une présidente investie

Bonjour Jacqueline, depuis quand êtes-vous présidente du quartier du port ?

Ohhh, ça fait un bail… ça fera 22 ans cette année. A l’époque, j’étais conseillère municipale à la mairie de Châtelaillon-Plage. A l’époque, M. Léonard a trouvé l’exemple de la ville de Belfort intéressant et a souhaité l’appliquer à Chatelaillon. Avec les autres élus de la ville, Freddy Boucherie, Catherine Sevalle, François Laurent…. , on a été emballé par le projet et nous sommes devenus président d’un des 7 quartiers. Le but de la création de ces conseils de quartiers est de créer du lien social, bien sûr, de faire remonter les informations et demandes de la population à la mairie et aussi de mettre en place la fête annuelle… vaste travail ! 

Quel est le thème choisi cette année au quartier du port ?

On emmène le public en Martinique, sur la plage des Salines à Sainte-Anne. 

En 2007, la ville avait fêté la Martinique… Il nous restait de nombreuses archives, costumes, décors… et c’est ça qui nous a donné l’idée de choisir cette destination.
J’ai la chance d’avoir une petite équipe mais elle est hyper motivée, toujours partante pour mes idée un peu folles, des femmes vraiment formidables ! 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les costumes, décors et animations ?

Pour les costumes, nous sommes repartis de ceux de 2007 et les avons remis au goût du jour car nous n’avons que 3 couturières dans le quartier, il faut donc trouver une organisation adaptée. Madras, couleurs pimpantes sont à l’ordre du jour ! 

Le gros du travail cette année a été la conception des fleurs qui viennent orner la grosse doudou de plus de 2m50 de haut qui sera sur notre char ! Un exploit !
Le samedi, on proposera des dégustations exotiques… le quartier du port est connu pour ça mais aussi de la pêche à la ligne, des jeux de molkky, de mikado géants ! Et plus de 50 habitants du quartier s’entrainent dès maintenant pour danser ! Cette année, ça va être coloré, festif et exotique sur le dais du quartier du port ! 

 

Tout le programme de Châtel Fête les Folie’s Balnéaires, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019  

Toutes les informations sur le quartier du Port  

eZ Publish™ copyright © 1999-2019 eZ Systems AS