Vous êtes ici :

Un président en mode cinéma

Daniel Thery, président du quartier de l’hippodrome prépare avec toujours autant d’enthousiasme son 18e Châtel en Fête

Un président en mode cinéma

Bonjour Daniel, quel est le rôle d’un président de quartier ?

Je suis président du quartier de l’hippodrome depuis 18 ans et je suis toujours aussi investi dans se rôle qui est avant tout social. Ce que j’aime, c’est le contact humain. Je suis très attentif aux habitants de mon quartier, je les connais tous par leur prénom et fait en sorte que l’intégration se passe le mieux possible pour les nouveaux arrivants !
J’adore partager mes connaissances et passions avec eux. On fait des voyages, des visites et on partage ensemble ces moments très conviviaux.
Ce que j’aime, c’est aussi organiser, préparer, être créatif… car préparer Châtel en Fête n’est pas une mince affaire ! 

Quel sera le thème de Châtel en Fête cette année au quartier d’ l’hippodrome et comment l’avez-vous choisi ?

On emmène le public à Deauville, la station balnéaire de Normandie ! Le thème est choisi par la commission du quartier constituée de 20 personnes qui se rassemble régulièrement ! On a discuté, voté puis le choix fut unanime, ce sera Deauville et le cinéma. On l’a proposé ensuite au quartier… Tout le monde était d’accord ! 

 

 

Pourquoi Deauville ?

Parce que c’est une station prestigieuse de Normandie et on trouvé que, dans un sens, elle avait beaucoup de similitudes avec Châtelaillon : sa grande plage, ses cabines, un casino, un hippodrome…
On a travaillé sur le débarquement, le Deauville des années 40 avec les GI, les femmes dans leur jolie robe et sur le fameux festival du cinéma américain, ses vedettes, ses belles voitures. Et pour la musique, ce sera Stone et Charden et leur chanson toute trouvée, « Made in Normandie » !! 

Vous nous dévoilez quelques infos sur les décors, le char, les costumes et les animations ?

Je ne vais pas tout dévoiler, il faut garder quelques surprises !
Pour le décor du dais, on embarque le public sur la plage de Normandie, ses barrières avec le nom des vedettes, ses parasols et leur gros nœuds si connus… et tout ça a été créé par une équipe de 10 personnes… des gens de grand talent ! 

Pour les animations, on propose au public des courses de chevaux à 3 pattes… et ce n’est pas que pour les enfants !
Plus de 100 costumes ont été confectionnés cette année par une équipe de couturière hors pair. Cela demande beaucoup d’organisation et de savoir faire !
Décorateur, couturière, accessoiriste, j’ai la chance d’avoir une équipe formidable, très dévouée… je suis au petit soin car je tiens à les garder !! Sans eux, je ne pourrai rien faire et je les remercie pour leur investissement tout au long de l’année ! 

 

Tout le programme de Châtel Fête les Folie’s Balnéaires, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019  

Toutes les informations sur le quartier de l'Hippodrome 

eZ Publish™ copyright © 1999-2019 eZ Systems AS