Vous êtes ici :

Jean-Marc, Le Philéas du Stade

Arrivé en 2013 dans le quartier du stade de Châtelaillon, il aura un rôle important cette année, celui de Philéas Fogg

Jean-Marc, Le Philéas du Stade

Bonjour Jean-Marc, Comment êtes-vous devenu châtelaillonnais ?

Nous sommes arrivés en famille en 2013 suite à une mutation professionnelle sur le département. Cherchant un logement aux environs de la Rochelle, nous avons trouvé, par hasard, une maison à louer à Châtelaillon…. Chez Mme Chassereau, la présidente du quartier du Stade ! Nous avons donc tout de suite été mis dans le bain de la vie de quartier. Elle nous a expliqué les activités, nous a invité aux réunions. Nous y avons rencontrés des gens sympathiques, gentils, conviviaux… Et nous faisons aujourd’hui partie de la « Grande famille » du quartier du Stade…C’est cette chaleur et gentillesse qui nous a poussées à rester à Châtelaillon et à nous y établir définitivement ! 

Comment avez-vous vécu la préparation de ce Châtel en Fête au quartier du Stade ?

Au quartier du stade, nous avons choisi de représenter la 6e escale de Philéas Fogg aux Amériques, qui l’entraîne, avec ces 3 compères, de la côte pacifique à la côte Atlantique avant le retour à Londres. Ce thème nous a tout de suite inspiré, nous et notre chorégraphe Vanessa. C’est elle qui m’a proposée de jouer le rôle de Philéas dans la chorégraphie dans laquelle j’aurai la chance de danser avec le belle Mrs Aouda ! Je n’ai malheureusement pas le temps, avec mon travail, de participer aux ateliers bricolages mais comme je voulais m’investir dans l’évènement, je suis devenu danseur !... J’ai été jusqu’à me laisser pousser la barber pour ressembler au personnage ! 

Que prépare le quartier du Stade pour ce Châtel en Fête ?

Beaucoup de surprises… chut….. Depuis septembre, nos bricoleurs, des mains d’or, travaillent à la construction du char… Ils ont des idées farfelues, un peu folles voire grandioses et ils arrivent toujours à les réaliser ! C’est extraordinaire. Pour les costumes, chaque participant du quartier a mis la main à la pâte. Les couturières ont créé les bases et chacun a pu le customiser comme il le souhaitait, y ajouter sa petite touche de folie… Notre but est de surprendre le public et de partager, avec eux, notre passion pour ce thème ! 

Retrouvez le programme complet de Châtel fête le Tour du Monde en 80 jours 

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS