Vous êtes ici :

Simon, le Phileas d’Orbigny

C’est en famille qu’il vit Châtel en Fête, avec sa femme et ses 2 enfants. Depuis 5 ans à Châtelaillon-Plage, il nous parle de la douceur d’y vivre !

Simon, le Phileas d’Orbigny

Bonjour Simon, comment êtes-vous arrivé au quartier d’Orbigny ?

Des amis participés aux activités du quartier, principalement les soirées et nous ont invités à les accompagner. Nous y sommes allés en famille et on a apprécié l’accueil des châtelaillonnais, l’ambiance et avons sympathisé. Depuis, nous y allons régulièrement, c’est toujours un moment convivial. Comme ma femme et moi travaillons nous ne pouvons malheureusement pas participer aux ateliers la journée pour la création des décors, des costumes ; mais nous nous impliquons d’une autre manière. Ma femme participe aux danses depuis 2 ans et sera cette année notre Mrs Aouda et pour ma part, je défile pour la première fois avec le costume de Philas Fogg, un honneur ! 

Nos enfants de 8 et 11 ans nous suivent également dans l’aventure … C’est une habitude pour eux car ils défilaient déjà avec La Ruche… ils sont impatients ! 

Arrivé en 2013 sur Châtelaillon, que pensez-vous de votre vie châtelaillonnaise ?

Nous avons beaucoup bourlingué. Originaire du Loiret, nous avons fait de nombreuses haltes dans toute la France et nous avons posé nos valises à Châtelaillon depuis 5 ans et nous en sommes ravis. Quel cadre de vie et quel bonheur de pouvoir sortir du travail et pique-niquer le soir sur la plage avec les enfants ou partir faire de la planche à voile… c’est un privilège pour nous et on ne s’en lasse pas. On s’est même mis à la course à pied…. Dans un tel environnement, ce n’est que du plaisir !
On apprécie beaucoup l’organisation de la ville en quartiers, cela nous a permis de nouer rapidement des liens, de sympathiser. Les animations aussi sont un plus ! J’ai été bénévole au festival du cerf-volant et cela m’a permis de rencontrer des voisins !
Bref, nous sommes bien à Châtelaillon et espérons bien y rester longtemps ! 

En savoir plus sur le quartier d'Orbigny 

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS