Vous êtes ici :

Un Philéas président de la fête

Michel, président du Quartier des Dunes, enfile le costume de Philéas Fogg pour Châtel en Fête. Il nous explique pourquoi !

Un Philéas président de la fête

Bonjour Michel, ce sera vous le Philéas du quartier des Dunes ?

Oui ! Ce Châtel en fête 2018 sera un peu spécial car nous recevrons, des mains du maire, les clés de la ville pour ces 2 jours de fête car en février nous avons été élu le quartier de l’année. Une grande responsabilité que nous assumerons avec joie… Donc, étant le président, il paraissait logique que je joue le rôle de Philéas recevant les clés de la ville pour ce tour du monde en 48h !! Un beau voyage en perspective ! 

Quelle escale avez-vous prévue pour le quartier des Dunes ?

Nous avons choisi la première escale de Philéas et Passepartout sur le Canal de Suez…. Ambiance coloniale avec grandes robes 19e pour les dames, costumes pour les hommes, tenues locales, la construction du bateau le Mongolia, le check point pour le passage de l’escale… on emmène le public en voyage ! 

Comment se prépare les festivités ?

On y travaille depuis novembre, 4 jours par semaine !! Un travail de longue haleine mais palpitant :
70 costumes cousues par l’équipe couturière, la construction du bateau le Mongolia de 14m de long dans lequel le public pourra monter pour le départ vers l’Inde. Notre équipe de bricoleurs est tellement motivé qu’elle amène du travail chez lui… un va faire le gouvernail, l’autre les voiles… Un vrai travail d’équipe. On aime au quartier créer de grand décor et cette année encore, ce sera spectaculaire ! On prépare également danses, une chasse au trésor pour les enfants le samedi et bien quelques surprises pour le samedi  

Et pour le défilé ?

On ne va pas tout dévoiler ! Nous serons plus de 70 personnes à défiler… Quant au char, il faut que le public vienne nous voir… 

En savoir plus sur la vie du quartier des Dunes 

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS