Vous êtes ici :

UNE NOUVELLE PHASE DANS LA RÉOUVERTURE DES ÉCOLES

Conformément aux directives nationales, une nouvelle organisation de l'accueil scolaire dans nos écoles châtelaillonnaises est mise en place à partir de ce mardi 2 juin et ce, jusqu'au vendredi 3 juillet. Les 4 écoles de notre commune fonctionneront sur le même rythme. On vous explique TOUT !

UNE NOUVELLE PHASE DANS LA RÉOUVERTURE DES ÉCOLES

Une nouvelle phase dans la réouverture de nos écoles et de l'accueil scolaire

Les 4 écoles sur le même rythme et une nouveauté pour les activités extrascolaires

Les 4 écoles fonctionnent sur un même rythme : un temps de classe chaque matin, mercredi y compris, de 8h50 à 12h30, puis la pause méridienne et la cantine scolaire. La grande nouveauté est l’accueil des enfants sur des activités extrascolaires durant l’après-midi de 14h à 15h30

Les enfants accueillis pour ces activités seront les enfants présents dans le groupe classe en matinée. En effet, compte tenu du nombre d’enfants qui réintégreront l’école à ce jour, 55% en maternelle et plus de 70% en élémentaire, les effectifs de chaque classe doivent être scindés en 2 groupes avec une alternance sur la semaine de présence en classe et enseignement à distance. 

Des activités pour tous, dans le respect des mesures et gestes barrières

L’organisation de ces activités se fait dans le respect des mesures et gestes barrières (effectif restreint, lieux désinfectés..). 

Ce sont ainsi chaque jour, 15 intervenants, 15 lieux dédiés et adaptés qui seront mobilisés par ces activités. 

 


Retour aux actualités
eZ Publish™ copyright © 1999-2020 eZ Systems AS