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Aide à domicile

Description du poste : 

L'aide à domicile intervient auprès d'un public retraité ou en situation de handicap. Elle participe au maintien à domicile en assurant des tâches matérielles, un soutien moral et social, à l'exclusion des actes relevant d'une autre profession que la sienne (soins médicaux et paramédicaux).  

Activités et tâches : 

Activités principales :
Aide à la vie quotidienne : 

- Entretien de l'habitat 

- Aide aux déplacements (courses) et la mobilisation notamment au lever et au coucher 

- Aide à la préparation et à la prise des repas 

En fonction des compétences : 

- Aide à la toilette et aux changes, à l'habillage et au déshabillage 

PERMIS B + véhicule 

Horaires : 

Du lundi au vendredi de 8h à 18h, pause méridienne en fonction des besoins des personnes aidées. Dans la mesure du possible les interventions à domicile se font à suivre sans interruption. Pas de travail le weekend.  

Heures hebdomadaires fluctuantes en fonction des besoins et de l'activité du service mais sur un volume allant de 25 à 35h. 

Déplacements en service : 

Territoire d'intervention : Châtelaillon-Plage en majorité + communes limitrophes : Yves, Angoulins, Salles-sur-Mer, Saint-Vivien. Les interventions à domicile nécessitent des déplacements chez les différents bénéficiaires, les tournées sont organisées afin de minimiser les temps de trajet. Intervention dans un rayon de 15km maximum autour de la commune. 

Rémunération : 

Rémunération à l'heure de travail effectuée selon le taux horaire SMIC + forfait mensuel pour temps de déplacement entre les prestations + remboursement des frais kilométriques selon barème national. 

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS  

Véronique MIGNOT 05.46.30.18.16 / 05.46.30.55.46 

Candidatures à envoyer à : ccas@chatelaillonplage.fr 

Responsable service enfance jeunesse éducation

Description du poste : 

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de l'administration générale et des services à la population, il ou elle participera à la définition des orientations stratégiques en matière de gestion de la vie scolaire, de l'enfance, la petite enfance et la jeunesse. 

Profil demandé : 

Savoirs et savoirs-faire :
- Savoir piloter un projet ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (principes budgétaires, comptabilité publique, FPT, mise en concurrence...) ;
- Qualités de gestionnaire (budgétaire et organisationnelle) ;
- Connaissance des institutions ;
- Manager ;
- Qualités rédactionnelles, savoir promouvoir et communiquer ;
- Animation de réunion ;
- Permis B obligatoire.
Savoir être :
- Adaptabilité et polyvalence ;
- Sens des responsabilités, capacité d'autonomie ;
- Aisance relationnelle ;
- Disponibilité en soirée lors des réunions. 

Missions : 

- Piloter des projets dans ces différents domaines et s'assurer de leur bonne mise en œuvre.
. assurer une veille réglementaire et mettre en œuvre les réformes dans ces domaines,
. travailler avec les partenaires tant en interne qu'en externe (communauté éducative, acteurs institutionnels).
- Coordonner et manager les équipes et services (ATSEM, animateurs, personnels de restauration scolaire, personnels d'entretien, régisseur des recettes) et les divers intervenants (intervenants TAP, prestataires de service), soit près de 30 ETP.
. organiser et mesurer l'activité des différents services et suivre les plannings des agents.
. encadrer les équipes du centre de loisirs,
. veiller au suivi du recrutement, à l'élaboration des contrats des personnels contractuels (scolaire et animation), à la gestion et à la déclaration des heures effectuées par les personnels auprès du service des ressources humaines,
- Avoir la responsabilité d'un budget délégué (préparation et suivi exécution).
- Être l'interlocuteur des familles : inscriptions, dérogations... 

Rémunération : 

Statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CASEL et participation à la garantie maintien de salaire.  

Horaires : 

- 35h hebdomadaire, temps complet 

- 9h 12h30 - 13h45 17h30 

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE POSTE 

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Policier(e) municipal(e)

Description du poste : 

Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population. 

Profil demandé : 

Titulaire de la FPT avec une expérience exigée d'au moins 3 ans. Formation obligatoire à jour à la date du recrutement. 

Savoirs :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, connaissances juridiques (code route, pouvoirs de police, procédures pénales, police funéraire, fourrière automobile, chiens catégorisés)
- Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
- Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels.
- Appliquer les techniques et outils de communication. 

Savoir faire :
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
- Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
- Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
- Établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population
- Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli 

Savoir être :
- Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, mais peut travailler en autonomie
- Être disponible
- Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
- Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
- Respecter la déontologie
- Posséder de réelles qualités relationnelles
- Présence par tous temps à l'extérieur 

Missions : 

- Appliquer et faire respecter les arrêtés du maire
- Assurer une surveillance générale du territoire communal par le biais de patrouilles véhiculées pédestres ou cyclistes notamment quant aux occupations privatives du domaine public (travaux, terrasses, droit de stationnement...).
- Contribuer à la protection des personnes, des biens publics et privés, de façon autonome ou en soutien des forces de gendarmerie et/ou des services de secours et d'incendie.
- Porter assistance aux usagers, intervenir en médiation lors de conflits de voisinage. Mobiliser les institutions susceptibles d'intervenir lors des situations complexes (assistant social, médiateur..)
- Verbaliser des infractions au code de la route, au stationnement
- Encadrer et sécuriser les manifestations publiques et les manifestations officielles.
- Intervenir en soutien du placier sur les marchés de plein air
- Être en proximité, lien social et nombreux contacts publics (renseignements divers, sécurité abords école, objet perdus)
- Surveiller des opérations de police funéraire
- Vidéo protection
- Participer au Plan Communal de Sauvegarde. 

Temps de travail : 

Temps de travail annualisé, WE travaillés en saison (mai à septembre) et jours fériés lors des manifestations
- Tenue règlementaire
- Véhicule pour le service sérigraphié
- VTT et trottinettes électriques
- Gilet pare-balle
- Radio, téléphone mobile professionnel compatible PVe
- Outil informatique et logiciels métier
- Permis B obligatoire 

Horaires : 

Complet 35H, hebdomadaire 

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