Vous êtes ici :

Thi et le fleuve Amazone

Le quartier d’Orbigny vous fait traverser le fleuve Amazone.

Thi et le fleuve Amazone

Bonjour Thi, merci de prendre le temps de nous recevoir en pleine effervescence, à quelques jours de châtel en fête. Alors, prêt à faire la fête ?

Pourquoi ce thème ?

L’idée est venue tout naturellement. C’est vrai qu’on n’a pas eu besoin d’aller chercher l’idée bien loin car le nom de notre quartier est celui d’un aventurier et explorateur. Et en même temps on faisait un clin d’œil au nom du quartier d’Orbigny. 

Présentez-nous votre thème

Pour notre thème nous avons choisi l'explorateur Alcide d’Orbigny. C'est un aventurier et un explorateur qui a beaucoup traversé l’Amazonie. Notre fil conducteur, c’est l’Amazonie. On propose des tableaux très colorés, nous parlons aussi d’écologie. On vous emmènera dans les différents pays traversés par l’Amazonie. 

Combien de personnes sont mobilisées au sein de ton quartier ?

Cette année nous ne sommes pas très nombreux. Ça s’est relativement bien passé même si l’année fût particulière. Il y a eu moins de présence physique. Il a fallu travailler chacun chez soi pendant une période. Nous avons la chance d’avoir un groupe de jeunes filles qui ont entre 13 et 15 ans et qui s’investissent énormément. 

Pendant la covid19, comment êtes-vous resté en contact avec les habitants de votre quartier ?

Le but pour le quartier était de garder un maximum de contact entre les personnes, qu’ils puissent quand même se retrouver. L’essentiel c’est de pouvoir se retrouver et de passer de bons moments. Pour l’atelier confection et bricolage ce n’était pas un souci, c’était plus un problème pour les ateliers danse. Une maison de quartier sert à rassembler, échanger et partager. 

Votre dernière aventure, anecdote un peu folle à raconter ?

Une fois en Thaïlande on a pris une petite pirogue avec ma compagne pour faire le tour de Phi Phi Island. Le capitaine de bord était un enfant de 12 ans. Une grosse tempête est arrivée et là on n’était plus du tout rassuré, même le capitaine de bord était blanc comme un linge. On est tout de même arrivé sain et sauf. 

 

Toutes les INFOS sur Châtel Fête les Aventuriers des 7 mondes en cliquant ICI 

eZ Publish™ copyright © 1999-2021 eZ Systems AS